Un ecran peut-il griller une carte graphique?

Bonjour,
j’utilise un vieux ecran qui doit avoir au moins 10 ans (je ne sais pas trop: je l’ai recuperé chez quelqu’un qui ne m’a pas precisé quand il l’avait acheter)

Hier, mon pc à freezé. J’ai rebooté et là j’ai eu droit à un ecran bleu de win xp avec des lignes vertes traversant l’ecran.

Je me dis que la carte graphique est morte. Je fouille dans mon grenier et trouve une vielle geforce mx 400. Je remplace la carte.

Ca marchait nickel jusqu’à ce matin où mon ecran à freezé. de nouveau un reboot. Depuis, soit, le bios bip 10 fois (= prob carte graphique), soit ecran bleu au boot, soit freeze au bout d’un certain temps.

Je me demandais si mon vieux ecran ne serait pas à l’origine de ce carnage…

tiens! ca ne freeze plus depuis au moins 15 min!
En fait, je me suis rendu compte que j’avais fait un mini overcloking en faisant passer le fsb de 133 à 135Mhz.
Ce serait la carte de remplacement qui ne suporterait pas le moindre overcloking?
J’ai fait passé la frequence de 135 à 100Mhz (soyons radical!) et depuis plus rien…

Je vous tiens au courant…

… comme alainhug, c’est le seul lien qu’il y a avec ta carte graphique, l’écran ! ou c’est le bus agp qui a cramé :stuck_out_tongue: pas assez de débit pour ton écran alrs il c’est dit… “hum je sers a rien jme suicide” donc voila ! :pt1cable:

      :jap:

mais si c’etait le bus AGP qui etait grillé, je n’aurais pas du tout pu booter non? On dirait plus un probleme d’instabilité qui semble etre resolu depuis que j’ai baissé le FSB…