Un écran oui mais lequel?

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous car mon écran un BELINEA O.DISPLAY4.1-24’’ qui datte de 2008 montre des signe de faiblesse.

J’aimerai donc en changer, j’ai farfouillé un peu le forum mais pour si retrouver en écran bonjour.

Donc je recherche un écran 24’’ mini mon utilisation la retouche photo et le jeu et un peu de video.
Je ne recherche pas particulierement la 3D, je ne sais même pas si ma config et suffisante pour ça.
Mon budget maxi disons 500€.

Merci d’avance de votre aide et experience.

Bonjour,

Budget maxi 500€ c’est énorme ! Certains diront qu’on peut les atteindre … mais on trouve de supers écrans à des tarifs biens plus abordables :slight_smile:

Ayant changer d’écran il n’y a pas très longtemps et m’étant posé la même question voilà ce que je vous conseille :
En 27 pouces (il faut quand même avoir du recul) :

En 24 pouces :

Je possède ces 2 écrans, un en perso (27") et 2 en pro (24") et je suis pleinement satisfait des 2. Les tests sont biens représentatifs.
Edité le 17/08/2012 à 12:28

Merci de ta réponse, avec un 27" j’ai peur de ne pas avoir le recul necessaire.

En comparaison avec le Asus PA246Q vous pencheriez plus vers lequel.

Effectivement si vous n’avez pas le recul ce n’est pas la peine.

L’Asus est très bien, en plus d’être doté d’une dalle IPS donc de bons angles et d’être en 1920 * 1200 ce qui est appréciable en hauteur, cependant je le trouve cher (mais les dalles IPS ont un prix …) et je préfère personnellement avoir un bon taux de contraste.

Mais si le tarif ne vous freine pas, ce dernier correspondra probablement plus à vos attentes car vous faites notamment de la retouche photo.
Edité le 17/08/2012 à 14:59

Effectivement 27" ça fait grand.
Dans tous les cas pour ton utilisation ce qu’il faut c’est un écran polyvalent à dalle IPS avec des bonnes couleurs, donc l’Asus est un bon choix mais il est assez cher ! Les liyama sont eux nettement plus orientés jeux (pas de dalle IPS !).
Une alternative plus abordable : www.materiel.net…