Un écran bleu tout joli tout tout beau

Bonsoir,
Heeeeelp help !
Oui j’ai un gros problème en ce moment.
De gros écran bleu dans les règles de l’art apparaisse très souvent, après quelques minutes d’utilisations mais qui apparaissent de manière totalement aléatoire.
En effet, je peux très bien être entrain de surfer sur Firefox, dans mon explorer, ou bien sur Safari et d’un seul coup pouf, le pc se bloque et l’écran bleu apparait.
J’ai désactivé le redemarrage automatique afin de consulter l’écran bleu :

http://img187.imageshack.us/img187/7784/photohx3.jpg

après l’envoie du message d’erreur à windows, voilà où windows me mène.

http://wer.microsoft.com/responses/Response.aspx/10/fr/5.1.2600.0.00000000.9.9?SGD=1a4fa7ad-9930-4d64-8530-a2dcb2cd2224

Mais des signes avant coureur m’on fait assez peur.
Des problèmes à répetition lors de l’installation de logiciel, que ce soit à partir d’un CD qu’a partir directement d’un disque dur externe. (ex pb de lecture de fichier .CAB)…
Impossible d’installer Windows Vista car un problème pour l’installation d’un module.

A l’instant c’est Hotmail qui cesse tout le temps de fonctionner. ( y compris Windows Live Mail)
J’ai envisager un virus, mais après le passage de Stinger en mode sans echec sans prise en compte de réseaux, un passage de NOD32 Eset Smart Security à jour, A squared Anti Malware, et Spybot, rien …
Je suis actuellement sous WinXP à jour, utilisé sur un C2D, une P5K Deluxe, 2GO PC8500 Corsair, HD2900 XT, Raptor X 150 Go + WD 1 To. J’ai vérifié l’état des deux disqurs dur avec HD Tunes tout est ok.

Les températures sont toutes normales d’après Everest.

J’ai donc pensé à un problème avec la carte mère… ?? Ou avec un lecteur CD ?!
Edité le 06/01/2009 à 21:05

peut-être des secteurs défectueux sur le disque, vérifiez le disque

:slight_smile:
Edité le 08/01/2009 à 07:21

Salut,
Et comment puis je faire pour vérifier le disque ?!

clic droit sur ton disque dure
choisis propriétés
choisis longlet outils
verification des erreurs
tu coche les 2 cases
et tu redémerre ton ordi

Bon j’ai suivi votre procédure, je vais voir si le pc est plus stable…
Par contre, existe t il un rapport ?! Car je n’ai pas vraiment regardé ce qu’il se passait ?!

Pour le rapport je ne sais pas, si vos ennuis continuent essayez de réparer XP. Dans le bios mettez le lecteur de CD en 1er, mettez le CD de XP dans le lecteur, lorsqu’il se lance il donne le choix entre installer ou réparer( choisissez installer) là il va repérer qu’il y a deja un XP d’installer et vous reproposera réparer ou installer coisissez reparer, cela n’affectera vos données.

Ok merci.
J’ai enlevé une barrete de Ram puis j’ai décalé celle qui restait sur le port noir (elles étaient toutes les deux sur les ports jaune). Et pour l’instant c’est stable, ca fait 5 heures que j’ai pas eu un écran bleu.

ta trouver ton problème :super: