Un écran 18bit est-ce normal ou non -> Inspiron 1520 inside

Bonjour,

Je viens de récupérer le manuel d’utilisation du Dell INSIPIRON 1520.
Si sa vous intéresse je l’ai mis ici : www.yotsumi.info…

Et je trouve une information qui me semble bizarre :

Les écrans ont donc 18bit de couleur. Est-ce normal pour un portable ou est-ce en dessous de la norme ?
( 260k c’est le nombre de couleurs de mon mobile, d’où ma question )
Edité le 01/07/2007 à 21:15

up svp

Salut, moi mon Toshiba est en 1280 X 800 et je suis en 32 bits.
C’est bizarre ces 262 144 couleurs.

Les écrans LCD sont en 6 bits par couleur en général (c’est une limite connue des écran LCDs, enfin ça dépend des dalles).
Du coup en RVB ça fait 18 bits, ton mobile possèdant un écran LCD il a la même limite :wink:
Quant au 32 bits sous windows, ça c’est différent, windows sait gérer les couleurs en 32 bits mais peu d’écrans savent le faire.
Edité le 02/07/2007 à 12:36

et le 64 bits alors c’est quasi introuvable :etonne2::etonne2:

64 bits pour coder des couleurs c’est inutile, 24 bits (8 par couleur) ça donne déjà 16 milliards de couleurs différentes, l’oeil humain n’est pas capable d’en discerner autant. :wink:

pour le 64bits tu prends le sabre laser d’Obiwan Kenobi et te retirer un appendice communément appellé la nouille, tu pourras monter à 256 voir 512bits :paf: :lol: :lol: :lol:

patapay chui déjà disparu [:sky] -> [ ]

Bon alors pour les dalles des DELL elles sont pas si mauvaise que ça si j’ai compris.

Elles sont standards, de toute façon toutes les dalles de portable se valent je pense.

euh c’est une affirmation que je prendrai avec un gros grain de sel :ane: :paf:

J’avoue je me suis un peu enflammé :jap: (ceci dit autant j’ai vu de grosses diff au niveau des écrans LCD de PC de bureau, autant au niveau des portables je trouve que c’est assez homogène, ils mettent autre chose que de la dalle TN?)

ils mettent des dalles avec rétroéclairage LED et ça déchire niveau qualité :slight_smile:

Dans ce cas c’est clair que la qualité s’en ressent :miam:, mais ce n’est pas encore très courant si?

bah non je connais juste le Dell XPS 1330 qui a cette possibilité et les nouveaux macbook je crois

macbook pro et non macbook my dear smallloulou… aussi certains Sony ultraportables.