Un doute sur la Puisssance du Z-5450 ?!

Boujour
J’ai reçu mon home cinema Z-5450 mais le son ne semble pas correspondre au 315 Watt RMS comme dit sur la fiche technique.
On ma parler d’un “rodage” des enceintes est-ce possible ?
Ou alors est-ce ma carte son ?

Tu as 2 sortes de watt, les RMS et les PMPO :wink:
RMS: Puissance réelle (root mean square)
PMPO: puissance de crête (chiffres souvent exhorbitants)

Pas de règles de calcul spéciales, les chiffres en PMPO ne veulent rien dire !!!
Un ampli peut délivrer 4000W PMPO - 25W RMS et un autre 3000W PMPO - 120W RMS…


Pas besoin de rodage sur ces enceintes là.

c’est à dire ?

Personelement, je n’arrive pas à juger le son en fonction des Watt “Marketing” qui figurent sur le carton :neutre:

juste pour info, j’ai eu l’occasion de tester les anciennes Z5400 et les Z5450 qui sont censées etre aussi performantes et ya pas photo, on perd enormement avec le modele en sans fil…

Et bien j’avai un ensemble 5.1 logitech X-530 donné à 70 Watt RMS mais j’ai voulu monter en gamme et m’acheter le Z-5450 donné à 315 Watt RMS mais le probléme est que je ne vois pas telement de difference à part un son plus net.
A quoi est du se probleme ? Carte son ? “Rodage” des enceintes ? Ou autre chose ?

On m’a parlé de marketting merdique… c’est une explication plus plausible à mon avis.

Souvent, la puissance indiquée n’est pas celle de l’ampli, mais la puissance maximale en pic que les enceintes peuvent endurer avant de rendre l’âme… c’est comme ca qu’on peut vendre des kits 2.0 pour PC “250W!!!”

Les seuls watts qui comptent, ce sont les watts musicaux de l’ampli (watts RMS), et c’est souvent bien plus bas (ma chaine hifi, qui est assez puissante pourtant, est à 2*40W!)

A la limite, ça vaut mieux ! :lol:
Aucun système home cinéma ne fait une telle puissance. Ce n’est que de la pub délirante. A moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’une install pour sonoriser une salle.
Un bassiste, avec un ampli 100 watt RMS + woofer de 38cm, fait déjà un boucan assourdissant.
:paf:
Edité le 25/10/2007 à 20:18

Concernant les produits Logitech, à ma connaissance, la puissance a toujours été annoncée en watts Rms et non en mode Burst.

La différence de volume entre un x-530 et un z-5450 devrait quand même se faire sentir, surtout au niveau des basses. Pour ce qui est des niveaux de puissances brutes mesurées, pour une écoute normale, les niveaux de dB doivent satisfaire largement! Au delà d’un certain seuil, le x-530 saturera et le z-5450 ne faiblira pas… normal…

Sinon, pour gagner en puissance, une bonne carte son peut jouer, avec une Xfi, les gains sont notables!

spa faux…
ca fait une grosse puissance theorique, quand meme, j’aimerais bien entendre la bete en fonctionnement.
Ou alors y’a de la gruge, avec un caisson amplifié 250w et des satellites 20w…

tiens je viens de me souvenir => www.clubic.com…

^ ^) Je ne me rappelais plus de cet article de Mobial.
Merci Kirrberg d’avoir rafraichi nos mémoires :wink: