Un dossier volatilisé

Bonjour,
Il m’est arrivé quelque chose de bizard hier soir: je voulais déplacer un dossier de mon bureau vers un emplacement sur mon disque plus approprié: je fais un glisser/déposer vers le nouvelle emplacement; j’ouvre l’emplacement et là rien! je me dis c’est tombé à coté, pas loin: mais depuis je cherche et rien! rien, disparu, volatilisé, j’ai même fait un petit coup de Recuva sans succé.
Quelqu’un aurrait une piste? Merci
OS: vista professional

Salut

Et un petit coup de restauration système ??*

A+

Bonjour.

Créer un autre dossier , lui donner un nom quelconque , le déplacer vers le même endroit,

si le phénomène se reproduit , il doit s’agir d’un virus , ou une DLL endommagée .

D’une autre part , il faut éviter de déplacer les dossiers d’origine système , tels que mes images,

mes documents , etc…

On suppose aussi que vous avez effectué une recherche avec la commande DIR suivie de toutes ses

options .

Bonjour,

Attention Ne pas faire d’écriture sur un disque ou l’on veut faire une récupération.

Si tu connais le genre de fichier qui devraient êtres déplacés, faire une recherche sur les partitions…
ex: mo.jpg, di*.doc…

Souvent avec l’explorateur les fichiers copiés ou déplacés sont dans des dossiers proche de la destination souhaitée (merci Billy), utiliser “Gyula’s Navigator

Salut

En fait il s’agissait d’un dossier de travail (un plugin d’un script que j’étais en train de modifier) et qui était sur le bureau avant de retourner sur le serveur local.
Je vais mettre moins de temps à recoder mes modifs (j’ai encore l’original), que de chercher ce p’tain de dossier: c’est juste hallucinant que je ne retrouve aucune trace de cette disparition.

Merci à vous pour votre aide

Bonjour,

La prochaine fois, mets un raccourcis sur ton bureau au lieu du fichier lui-même :slight_smile:

Tu as sans doute raison en ce qui concerne le temps passé, mais il n’empêche que si ton déplacement a bien été effectué, il existe quelque part dans un de tes disques un dossier inutile.
Fais quand même un DIR /S /AD xxx* en mode ligne de commande fais à partir de la racine de chacun de tes disques.
xxx représente les premières lettres du nom de ton dossier. Avec le joker * pour compléter, ça te permet de t’affranchir des problèmes d’espace ou de caractères accentués.