Un dossier sur la situation de linux

bonjour clubic,

j’ai remarqué que vous êtes assez productifs au niveau des dossiers. J’ai donc eu une idée : pourquoi ne pas faire un dossier pour faire le point sur la situation de linux : part d’utilisateurs, compatibilité, perspectives de développement, installation d’origine chez dell et lenovo, …

C’est une idée intéressante, déjà évoquée en interne, et sur laquelle nous allons certainement nous repencher :wink:

Bonjour,

C’est vrai que ce ne serait pas mal, et il me semble que linux évolue beaucoup ces temps-ci (en plus en pleine période des nouvelles versions), ce serait super :stuck_out_tongue:

je crois aussi qu’il est important de corriger les idées reçues qui circulent encore sur linux (idées reçues qui peuvent etre positives ou négatives). Certains idéalisent linux et d’autres le diabolisent.

de toute facon dès que ca parle de libre ou de linux ca trolle ! c’est inévitable. il y a toujours des mots clés qui font sortir les trolls !

ça trolle quand même plus dans l’autre sens, je parle des gens qui dénigrent windows alors qu’ils ne connaissent aucun autre OS ^^
Généralement, quand on trolle sur linux les linuxiens sont en troupe et gèrent assez bien le problème :smiley:
Mais je pense aussi que le topic sera rempli de “quelle est la meilleure distribution linux” ^^
Peu de gens savent (enfin je pense) qu’on peut maintnant installer certaines distributions linux à partir de windows (ce qui va certainement rassurer certains, qui n’ont jamais essayé de “quitter le bateau”).

je trouve ca un peu dommage que chaque communauté (windowsiens, mac , linuxiens) se dénigre et qu’elles s’attaquent alors que chaque OS a ses avantages et ses inconvénients et que chaque OS trouve ses usagers et des gens qui y trouvent leur bonheur.

Chacun défend l’OS qu’il utilise, pour se persuader ( et persuader les autres ) qu’il a fait le meilleur choix. C’est humain.
En tout cas, bonne idée de faire un article sur la situation linux, ça promet d’être intéressant :wink: