Forum Clubic

Un dossier avec des .avi plante - Impossible de pourvoir allez dedans

Hello,

J’ai un petit soucis! j’ai reprit des film de mon appareil photo numérique mais je ne peut accèder au dossier qui les contient sur mon disque dur, car dès que je double clique dessus l’ordinateur me mets le message d’erreur classique d’xp et le dossier ce ferme!

Qu’est ce que je peut faire???

Merci

Salut,

Désactiver (temporairement) l’affichage des miniatures pour les vidéos:
Menu Démarrer->Exécuter, taper
regsvr32.exe -u shmedia.dll
et valider.

Pour le réactiver:
regsvr32.exe shmedia.dll

ok ca me permet de voir les vidéo, mais il n’y aurais aucun moyen pour résoudre définitivement le problème???

Quelle est ta version de Windows ? Quel SP ?

Oups, j’avais pas encore remarquer que l’on avait plus le profils avec notre configuration système!

Alors j’ai windows xp home sp2

Je ne comprends pas cette phrase "on avait plus le profils avec notre configuration système" :??:

Ce probleme d’explorer qui plante avec l’affichage des miniatures est du a un probleme de codecs…un conflit entre deux codecs,un conflit entre le module activemovie d’explorer et un codec ou si tu utilise des filtres comme ffdshow cela peut etre du à ce filtre…

Desinstalle tous tes codecs,fais un nettoyage de ta base de registre (cccleaner,easycleaner ou autre) et ré-installe tes codecs dans leurs dernières versions si possible et evite les filtres du genre ffdshow.

Moi j’utilise Divx 6.03,Xvid 1.2,Quicktime alternative 1.68,Real alternative 1.45,x264,Matroska pack (sans le module ffdshow),mp3 lame,ogg vorbis et comme lecteur media player classic et y a pas de problemes :slight_smile:

Mieux,
utilise VLC media player. Il y a pas besoin de codecs et il lit la grande majorité des formats.

Avant sur notre profil clubic il y avait la configuration de notre ordinateur et de notre matériel maintenant il y a plus!

Bon je vais essayer de faire le grand nettoyage je vais voir ce que cela donne! merci!!!

Merci à vous problème régler en installant les codecs ffdshow.

bonne soirée

Oui, ça fait bientôt 10 mois que c’est comme ça, depuis le changement de forum.