Un doc qui résume toutes les formules math de la serie ES

Salut, je cherche un document qui récapitulerait toutes les formules que l’on apprend en série ES, en mathématiques (c’est-à-dire les dérivés, primitives, logarithme néperien…)

Si vous avez ça en stock [:rikiko]

Tu peux également penser à acheter les fiches bac hatier qui sont pas mal, je les ai perso pour mon bac S et ca m’aide bien :stuck_out_tongue:

Moi j’ai téléchargé le formulaire de Terminale S de l’an dernier, celui quils donnaient le jour du bac… Pas mal non plus…

Tu fais ca ou?

Merci pour le conseil

Personne n’a ça quelquepart chez lui? [:rik00]

en ES? y a des formules dans ce programme? :smiley:

tu cherche un formulaire en somme?

Oui c’est ca [:rik03]

Je viens de m’aperçevoir que le formulaire que j’ai contient:

-Formulaire de mathématiques, obligatoire et spécialité, Série ES
-Formulaire de mathématiques, obligatoire et spécialité, Série S

Alors si ça intéresse quelqu’un…

Zut, grillé, j’allais découvrir qu’il y a des maths en ES

Bah ouais j’veux bien [:rikiko]

:stuck_out_tongue: ya pas de formulaire en math S :wink: ( autorisé le jour du bac )

pff, cette année en math série S ya des questions de cours demandé avec démonstration de propriété à la clef …

=> rikiko : envoie moi ton adresse mail par MP, je te l’envoie sans problème !

=>irenicussly:
Je sais que le formulaire n’est plus autorisé, mais les années précédentes il l’était, et je l’ai téléchargé et imprimé, je trouve que c’est pas mal pour réviser et avoir une vue d’ensemble des formules !

Je sais aussi pour les démonstrations de cours, ca c’est franchement chia*nt…Mais bon :pt1cable:

A+

alllé un chtite demo de math pour donner de l’ambiance ( [:julienne] ) ( j’adore démontrer des propriétés :smiley: )

Question de cour ( sur 3 points ) ( celle de mon bac blanc )

Démontrer que toute suite croissante et non majorée tend vers + infini

  • La suite est croissante, donc pour tout n de N, on a Un+1 > Un

  • La suite est non majorée donc pour un réel A, à partir d’un certain rang n, Un > A

CCl : A partir d’un certain rang n, Un+1 > Un > A, donc tout les termes de la suite ( Un ) sont dans l’intervalle [ A, +inf [ à partir d’un certain rang , la suite tend donc vers + infini

:smiley:

c’est bon, je sort :pfff:

Ce qui est marrant, c’est que dans les études supérieures, t’écris “trivial” et tu passes à la suite. :stuck_out_tongue:

Sérieux ?

Ca dépend sur quel prof tu tombes.
Dans l’école d’ingé où j’étais, des démonstrations comme celle du post au-dessus du mien, ça servait à rien de les faire tellement c’est évident.

Maintenant faut pas se rater, parce que si sur une démonstration non-triviale, tu tentes le “trivial”, là le prof il te note trivialement, sans prendre la peine de te démontrer que tu t’es planté. [:matleflou]

Démonstration fausse…
Elle est croissante, et non pas strictement croissante donc elle pourrait etre constante par exemple, donc Un+1>=Un

Comme elle est non majorée, elle est strictement croissante.

De plus, pour tout A appartenant à R, il existe N0 appartenant à N tq uN>A.
Or la suite est croissante, donc :
Soit A,N0 ainsi fixés.
Pour tout n appartenant N, n>=N0 implique Un>A, ce qui en généralisant donne
Pour tout A appartenant à R il existe N0 appartenant à N tq pour tout n appartenant à N, n>=N0 implique Un>A

C’est la définition de tendre vers l’infini.

Mais clair que dans une copie, je saute allègrement. si j’ai du temps à perdre, je dis th. de la limite monotone

KC le irenicussly :stuck_out_tongue: