Un disque ssd pour ma tour... :3

Bonjour à tous,

Voilà, j’aimerai passer à la vitesse supérieure sur la Tour que j’ai montais moi-même il y a déjà quelques temps et me voilà donc intéressé par le Samsung EVO 850 250go (ex: www.cdiscount.com…)

J’aimerai savoir si en fonction de la configuration que je vais vous donner vous me conseillez, si il sera adaptable, si je pourrais transférer mon système et une partie de mes données facilement. Je demande beaucoup mais je ne m’y connais pas trop en ssd.
Voilà ma configuration:

Windows 8.1 64 bit avec 310 GO utilisé sur 1 TO
Carte mère G1 Sniper H6
Processeur i7-4790
16 GO de RAM HyperX
Carte Graphique GTX 970 Asus Strix 4Go de mémoire dédiée
disque dur SSHD Seagate 1TO
Alimentation Enermax Revolution XT 530 Gold
Tour Zalman H11 PLUS

Voilà, dites moi si vous voulez plus de détail (blond yeux bleu, 1m80…etc ;p)
Merci d’avance pour votre aide

Si sur les 310 Go utilisés actuellement il y a une partie de données qui pourront rester sur le hdd,à toi de voir si un 250 Go suffira pour Windows et les applications/jeux éventuels que tu veux y installer…sachant qu’il ne faut pas trop remplir un ssd,mais là personne n’est d’accord et si certains parlent de 80% (soit 200 Go sur 250) d’autres disent 60% (soit 150 go sur 250) ^^

Sinon côté adaptabilité ce n’est pas compliqué : il te faudra une alimentation Sata et un câble de données à brancher sur un port Sata,et le boîtier a un emplacement spécial ssd,voir les dernières photos de la page :

www.zalman.com…
Edité le 09/04/2015 à 20:17

Merci infiniment pour ta réponse.

Je pense effectivement ne pas tout transférer sur le SSD de toute manière, les performances du SSHD étant plutôt pas mal.
Encore un grand merci :wink:

C’est remoi, bonjour,

je me permet de UP ce Topic car mes interrogations concernent encore et toujours le monde du SSD.
J’ai donc reçu mon SSD 850 EVO 250 et dans la notice on peut y voir l’utilisation d’un adaptateur USB / Sata afin à priori de faire le clonage du HDD avec One Stop Install Navigator.
Est ce nécessaire? En effet, je pensais installer mon ssd normalement puis via Samsung Magician, choisir quoi transférer sur le ssd (OS, quelques appli) et ensuite transformer le HDD de base en disque de stockage… suis je un peu naïf?

merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer.

Amicalement