Un disque dure externe - choisir et gestion avec ordinateur

j’ ai un ordinateur médion de 2 , 3 ans, j’envisage d’acheter un dd externe ou (un boitier avec un dd interne à l’intérieur)

1 comment savoir ce que je peux utiliser ( sata , sata2 ou autres ; prises) ?

2 la quantité max de Go que le pc peut gérer?

3, où puis je trouver ces informations sur mon pc ?

4 que vaut les boitiers très peu cher -30 euros (pour la lecture vidéo, photos et musiques)? Sans ventilateur, sans aluminium puis je les utiliser plusieurs heures?

merci

1 comment savoir ce que je peux utiliser ( sata , sata2 ou autres ; prises) ?

Ouvre la paroie de ton uc et regarde quelle connectique tu as. Normalement SATA si ton uc est celle que je crois.

2 la quantité max de Go que le pc peut gérer?
Quasi illimitée …tout ce que tu trouveras dans le commerce …DD 320 GO de Seagate 16mo de cache serai parfait j’en suis ravi. (surcouf)

3, où puis je trouver ces informations sur mon pc ?
Télécharge Evererst la dernière version gratuite, elle te donnera pas mal d’informations.
4 que vaut les boitiers très peu cher -30 euros (pour la lecture vidéo, photos et musiques)? Sans ventilateur, sans aluminium puis je les utiliser plusieurs heures?
Si la température extérieure ne dépasse pas 25° pas de souci.

Soit tu achète un boitier à 30/50 euros non ventilé, j’en ai deux qui tournent sans problème depuis 2 ans .
Soit tu investis dans un DD externe ventilé avec lecture de la température du disque (coût environ 75 euros).

Si tu n’as pas encore de disque esclave en plus de ton disque maitre, je te conseille de coller un disque de 320 Go dans ton Médion, tu pourras y loger un backup de ta machine avec Norton Ghost par exemple et tes musiques et vidéo.
(ne pas oublier le câble SATA (3 euros).

Angie27


1 as tu un lien pour me montrer à quoi cela correspond: la sata et la sata 2 sur la CM

2 c’est bizarre parce que j 'avais cru que les pc pouvaient avoir du mal avec des dd de grandes capacités

3 non, je ne préfère pas: virus et surtout possibilité de l’utiliser avec la télévision et la chaine hifi


4 d’ailleurs pour les chaines hifi multimédia, je me demande si elles sont capables de lire les informations d’un disque dur externe comme une clef usb
regarde ce lien:
http://www.thomsonlink.com/audio/CS806-17.html

merci beaucoup, je vois enfin une sortie vers l’achat

1 as tu un lien pour me montrer à quoi cela correspond: la sata et la sata 2 sur la CM
Désolé je suis au bureau et un peu à la bourre …mais avec googler …tu trouveras rapidement en visualisant au besoin une recherche photo…

2 c’est bizarre parce que j 'avais cru que les pc pouvaient avoir du mal avec des dd de grandes capacités

Oui, mais par le passé…XP aujourd’hui gère sans problème les disques de centaines de giga.
J’ai en raid 5 disques de plus de 300Go dans un Médion… :slight_smile:

3 non, je ne préfère pas: virus et surtout possibilité de l’utiliser avec la télévision et la chaine hifi


4 d’ailleurs pour les chaines hifi multimédia, je me demande si elles sont capables de lire les informations d’un disque dur externe comme une clef usb
regarde ce lien:
http://www.thomsonlink.com/audio/CS806-17.html

==> Si ta chaine lit les clés usb…elle peut également lire les disqes externes sur le port usb…mais probablement les disques formatés en FAT, la NTFS n’est pas reconnue en tous cas par mon lecteur DIVIX qui a lui aussi une prise usb.
(attention …penser à réduire la taille des noms des films pour une bonne visu.

merci beaucoup, je vois enfin une sortie vers l’achat

De rien…

@+++

Angie

=> Si ta chaine lit les clés usb…elle peut également lire les disqes externes sur le port usb…mais probablement les disques formatés en FAT, la NTFS n’est pas reconnue en tous cas par mon lecteur DIVIX qui a lui aussi une prise usb.
(attention …penser à réduire la taille des noms des films pour une bonne visu.


5 c’est quoi la différence entre le fat et le ntfs?

6 comment fait-on exactement pour formater?

7 pour le sata ou sata2:

*7a) en interne un dd interne sata2 a une nappe sata2, d’où la nécessité que la carte mère l’accepte, donc à moi de vérifier si la carte mère a ses emplacements sata

*7b) si je choisis un dd externe (ou un boitier externe avec un dd interne), je suppose que je peux prendre sans problème un sata2, car le boitier externe a soit une sortie/entrée usb ou firewire? et donc peut importe que la carte mère ait les emplacements sata et que mon médion est 3 ans ?

8 connais tu les disques durs multimédias? navigation sur le contenu

:clap: je te remercie beaucoup

9 si j’ achète un disque dur bientôt, windows vista me posera t’il un problème quand je changerai d’ordinateur?
10 dans les prochains mois y a t’il une période favorables pour des promotions ( noël, jour de l’an…)l

j’ai téléphoner à Thomson

il s’avère que pour l’immédiat, utiliser un disque dur directement sur la chaine hifi multi média ne soit pas à l’ordre du jour

la chaine hifi aurait trop de mal à lire le contenu du disque dur

il me reste alors le choix des disques durs multi média

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Installer un disque dur de plus de 128 Go :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…v_code=12&v_p=1

merci à chafoin

j’ai vu ce produit: un boitier pc plat avec lcd de 7cm idéal pour la hifi
http://www.materiel.net/details.php3?ref=X…&affcode=clubic

voilà, j´envisage d´ acheter un dd externe (ou un boitier avec un dd interne à celui ci)

  1. j´ ai un médion de 3 ans (window xp2) et je voudrai savoir si je peux utiliser n´importe quel disque dur externe (sata, sata2) même si la carte mère est éventuellement limitée à la connectique nappe ide?

a) est que je peux utiliser en interne ou en externe n´importe quelle quantité de go (ex: 300 go)?

b) j´ai lu que le bios du pc doit supporter le mode 48 bit Lba? comment savoir, où rechercher cette information sur mon pc?

merci beaucoup d´avance

  • je sais maintenant que : les infos de bios et compagnie (présence ou non de controleurs sur la cm), ne s´appliquent qu´aux disques internes.

  • Le disque externe est géré par le controleur présent sur le boitier externe.


me reste encore des questions sur les disques durs externes mutimédia:

comment on arrive à regarder le contenu du dd sur le petit écran lcd où sur la télévision, sans système d´exploitation?

et sur l ´écran à ton vraiment toute l´ arborescence du disque et est ce facile d´utilisation et surtout rapide?