Un disque dur qui disparait quand je met en veille

Bonjour a toutes et a tous, j’ai le petit probleme suivant, mon disque dur F: que j’ai recement ajouter a mon PC a la facheuse tendance a devenir indetectable apres une mise en veille. J’ai beau le rechercher avec Everest, rien, ni meme avec Partition Magic. Mais il me suffit de redemarrer pour qu’il soit de nouveau la, tout marchant correctement. Existerait-il une solution a ce probleme s’il vous plait car vus que c’est sur ce disque que ce trouvent tout mes jeux, c’est assez derangeant.
merci d’avance

c’est un disque interne ou externe?

propriétés d’affichage> onglet écran de veille>bouton gestion de lalimentation.
Là, vérifier que à la ligne arret des disques durs il y ait “jamais” d’afficher.
Si c’est pas le cas, mettre jamais, valider, et vérifier que ça fonctionne.

Et avec un autre explorateur que celui de windows, genre ExploreXP par exemple, il le voit ?

j’ai deja eu le probleme avec un HDD ni Everest ni Aida 32 ne le voyait, mais l’explorateur de nero et Explor Xp le voyait d’ou ma question :wink:

merci pour toutes vos reponses, je vais essayer la gestion de mise ne veille et je vous donne les nouvelles :wink:

bon apparement le probleme ne vient pas de la, il y a bien “jamais” d’afficher, mais je pense que je doit preciser que l’alim pour ce disque dur (interne comme tu l’avais devinner Made) est a l’origine connecter sur une diode ( pour la devant de ma tour), peut etre que cela a un rapport vu que quand je mettais en veille(avant de brancher mon deuxieme disque dur) la diode s’eteignait (logique) et donc, est-il possible que mon PC ne comprenne pas que c’est un disque dur maintenant? Et garde le meme comportement qu’avant?

merci d’avance pour vos réponses