Un disque dur interne 250GB pour mon macbook

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà installé en interne un disque dur 250GB dans son MacBook ? L’installation s’est elle bien passée et les résultats niveaux vitesse sont ils OK ?
Si vous avez une marque de préférence merci de vos conseils …
A+
Chthal

Mon MacBook 2ghz - 120GO - 2GO SODIMM -

Je serais toi j’installerais plutôt un 7200 trm 2,5" de 160 Go, le gain performance / espac disque sera plus intéressant
Edité le 01/11/2007 à 23:37

J’ai déjà 120GB et 40 de plus c’est pas une super différence … je dois en permanence virer mes musiques pour mettres mes photos - virer mes photos pour mettre mes dossiers bureaux … bref 120GB c’est archi méga trop court et je voulais me donner un peu de marge de ce côté là …
Je viens d’installer Leopard et on dirait que ca prend pas mal de place tout cela + mes petits programmes (quark Xpress - photoshop - illustrator - grosse messagerie - office - …)
Je cherche une grosse bête fiable et pas trop difficile à l’installation. J’ai lu que pour certains DD Samsung il y avait des soucis : donc avant de faire l’achat je préfère avoir des avis éclairés
… et merci pour ta réponse
A+
chthal

Je confirme ce que dit Whengod… La différence de vélocité entre un 5400 et un 7200 est assez impressionante.
Tu ne peux pas prendre un disque externe en FW800 pour tes données ?
Autre plan que j’utilise : un disque mobile de 120 Go pour les données multimedia (musique, vidéo…). C’est tout petit, donc aisément transportable avec ton MB.


PS : voilà ce que ça donne :

http://img486.imageshack.us/img486/9447/dsc00097ar6.th.jpg

J’ai déjà un LaCie de 500GB qui me sert pour TimeMachine et un Maxtor 300Gb pour faire mes “aller-retour” comme décrit ci-dessus. Et tout ça c’est avec fil + transfo + poids …
C’était juste pour faire plus simple

Que nenni… Je parle de disque MOBILE et non de disque EXTERNE.
Pas de transfo, pas de gros câble… Juste un disque autoalimenté par un petit câble USB… Je te refais une photo avec le disque branché.


Voilà ce que ça donne avec le disque VRAIMENT branché :

http://img111.imageshack.us/img111/4351/dsc00098sg4.th.jpg

Un disque mobile est extrêmement petit, n’a pas besoin d’alimentation, coûte plus cher, mais ça vaut le coup, vraiment.

Dans tous les cas, ça te reviendra moins cher qu’acheter un 250 Go pour remplacer l’existant et perdre ton ancien disque.

Western Digital a annoncé la sortie de disque de 320 Go en 2,5". On devrait donc voir des disque mobiles de cette taille bien chez eux (c’est la gamme Passport)

un tout grand merci pour ta réponse … C’est vrai que c’est un peu embêtant d’avoir un disque inutile … Je vais aller voir chez western digital …
Bonne journée