Salut.
J’ai pas du etre assez tendre avec mon disque IDE en branchant/débranchant, parce que j’ai une des nombreuses broches dans la prise IDE qui est tordue, a tel point qu’elle est cassée (j’ai remis droit/retordu plusieurs fois). La pique en question est dans un coin, et de l’autre coté il y’en a une autre qui s’est “enfoncée” donc j’en ai deux HS surement.
Du coup le disque n’est plus détecté (testé dans mon PC et dans un boitier USB), bien que la fiche IDE s’enfonce correctement (parfois avec un peu de résistance), et que le disque dur tourne.
Je pense que les pieces pétées ne sont qu’en façade et que donc mon disque est récupérable. Qu’en pensez vous ? A qui dois je m’adresser pour la réparation ? (La garantie a expiré et je pense que de toute façon ça n’aurait pas été couvert je pense, c moi qui l’ai endommagé)
(J’espere que j’ai bien réussi a exprimer mon probleme, sinon je peux prendre des photos :jap: )
C’est quoi ton disque dur? J’ai tout un stock de disques HS dans mon magasin,peut ètre que je pourrais te dépanner,il suffit de changer la plaque electronique et le tour est joué. :super:
Quelques vis a enlever,la plaque s’enlève toute seule et tu remplaces par la nouvelle. Regarde sous ton disque,tu verras de quoi je parle,aucune soudure a faire.
Bah tu as deux choix, si tu as enfoncé la fiche IDE à l’envers (d’où la sensation de forcer ), tu peux retirer la plaque remettre la broche en place, remettre la plaque, sinon et si tu l’as cassé, ce qui est plus rare… remplacer la plaque.
quelqu’un sait où on peut trouver des DD HS sur Paris ?
[edit:] sur mon DD Maxtor de 20Go les vis de la plaque du dessous sont de forme étoilée (en héxagone mais avec les côtés concaves), il faut un tournevis archi spécial pour dévisser ça ou c’est un tournevis qu’on peut trouver dans le premier magasin d’outillage venu ?
j’ai a mon tour un petit pepin: 2 de mes broches sont enfoncees et j’ignore si le contact s’est rompu derriere car en regardant sur un vieux disque,le lien s’effectue par une petit morceau metallique.En regardant le plan il me semble que ce sont la 9 et 11.
J’ai lu qu’une des solution consistait a remplacer la carte et donc l’ensemble de la connectique et n’ayant pas le materiel dont cette carte a qui dois je m’adresser.
Les boutiques informatiques pratiques t elles ce genre d’intervention ??
Je precise que mon DD est un Seagate 120 GO IDE 7200trpm 7200.7 donc plus fabriquer je pense.