Un disque dur externe usb 3 est il aussi rapide qu'un disque dur interne?

Bonjour,

Tout est dans le titre, j’hesite a m’acheter un interne ou un externe…

merci.

Oui.

L’utilite d’un disque interne ou externe est quand meme totalement differente :neutre:

Faut d’abord se demander si on veut que les donnees soit mobiles, ou encore si on veut un off-site backup (sauvegarde de donnees en dehors de la machine en cas de defecutosite de disque dur interne ou d’alimentation qui grille les HDDs).

Donc c’est bien plus que la vitesse de transfert qui rentre en ligne de compte :wink:

si je peux avoir la mobilité en plus je suis content!

D’ou la question importante : pour quelle utilisation :wink:

Si c’est juste pour stocker des documents, OK. Si c’est pour autre chose là c’est moins évident. C’est quel type de pc (tour, portable, mini pc…) ?

c’est une tour, c’est pour du stockage de travail, video et son, banques de videos et d’image, de son.

Si vous me dites que ca va aussi vite en usb 3 qu’en sata 3, je prefere prendre un externe, ca me permettra de le prendre chez des collegues…
ou plutot quand je telecharge des trucs important sur mon portable, pouvoir les travailler sur ma tour.

en externe et interne, ca a l’air d’etre le meme prix!

Salut,

J’ai deux disques externe, un en ESATA et l’autre en USB 3.0.
Dans les deux cas, je tourne au maximum du disque dur soit 120Mo/s (même vitesse qu’en interne).

Et entre interne/externe, en France le prix n’est pas le même (vive la taxe à la copie privée).