Un disque dur externe peut-il endommager la carte mère ?

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter une fois de plus pour vous demander si un disque dur externe peut endommager une carte mère.
Je vous demande ça car la carte mère de mon pc de bureau est morte le 24 décembre dernier … et ça s’est produit au moment où je parcourais mon disque dur externe Seagate Expansion. En septembre j’avais dépoussiéré l’intérieur du boîtier et depuis ce moment le pc ramait, donc je pense que j’ai endommagé la carte mère avec le spray à air sec, et le disque dur externe s’éteignait tout seul pendant le visionnage de vidéos, comme s’il ne recevait plus aucun signal du pc.
Donc je pense que le disque dur externe n’y est pour rien, mais je préfère demander quand même car je vais avoir un pc neuf et je ne voudrais pas l’endommager avec le disque dur externe.
C’est certainement un hasard si le pc s’est bloqué quand je parcourais le disque dur externe et est tombé définitivement en panne à ce moment là avec la mort de la carte mère.
Qu’en pensez-vous ?
Merci infiniment d’avance :slight_smile:

  • avra -

Un disque dur externe n’a aucun moyen d’endommager une carte mere… Si c’est un 3.5", il est alimenter par le secteur, donc il ne tire pas de jus des ports USB. Et si c’est un 2.5", je doute que ca tire trop de jsu pour faire peter une carte mere. Bref, ca ne serait pas supposer.

Je te remercie infiniment, tu me rassures :slight_smile:
Ce n’est donc que le hasard qui a fait que la carte mère a lâché au moment où je parcourais le disque dur externe car elle était déjà très fatiguée.
Merci encore :slight_smile: