Un disque dur empêche le démarrage de mon PC

Bonjour,

J’ai un problème pas banal. Du moins je pense, parce que j’ai recherché, et je n’ai trouvé aucune fois ce problème.

J’ai un PC qui marchait très bien, avec un HDD en SATA de 80 Go et un HDD en IDE de 120 Go. Le HDD de 120 Go (avec toutes les données) m’a laché voici quelques semaines. J’ai réussi je ne sais par quel miracle à récupérer quelques données, grâce à un logiciel appelé “NTFS undelete”, que j’ai téléchargé sur Clubic.
Le problème maintenant : Si je branche ce HDD (en master ou slave, port IDE 0 ou 1), mon ordinateur s’allume, le ventilateur se met en route pendant 3 secondes, puis l’ordinateur s’éteint, et ne veux plus se rallumer, à moins de couper l’alimentation, puis de la remettre en route.
Si je débranche le HDD foireux, l’ordinateur démarre sans problème.

Ma question :
Est-ce possible qu’un Disque dur empêche un ordinateur de démarrer, si oui, ya-t-il un moyen d’y remédier (si on veut sauver le disque dur, évidemment) ?

Merci

Bonjour

Je déterre ce sujet, je viens de découvrir que j’ai le même problème avec un pc, en essayant de le démarrer à midi.
Avec le disque dur il s’éteint au bout de 1 seconde, et sans disque dur, les ventilos tournent bien :(.

J’ai débranché tous les péripheriques USB, dés fois que cela vienne de l’alim qui faiblisse, mais sans succès :s

Une idée?

Merci d’avance

c’est tout à fait possible. Je l’ai eu avec un 40Go IBM mais cela arrive aussi avec certains périphériques USB… windows commence à se charger et pouf, ca tourne dans le vide pendant trois plombes.

Il arrive que le plug & play à chaud fonctionne mais c’est souvent du à une mort annoncée du matos… en gros sauvegardes tes données vite fait, quite ensuite à tenter une réparation avec le logiciel du fabricant du DD

Je précise qu’il s’agit d’un disque dur interne 40go en IDE, pas du USB ^^"

Pour les données sur le disque dur, je ne m’en fait pas, il n’y a rien dessus a part un windows installé le week-end dernier.

Qu’est ce qui est en train de mourir, l’alim? la carte mère?
Edité le 15/02/2008 à 14:45

C’était bien l’alim, je l’ai remplacée par une 150w qui trainait dans un vieil ordi récupéré.
Comme quoi ça sert dés fois la récupération :super:

j ai a peu prés le même souci avec un WESTERN digital SATA 500Go qui a 7 mois.
le plug & play ne fonctionne plus, mais quand je la met sur une autre tour il fonctionne parfaitement.
j 'ai pense a un défaut de carte mère elle n a que 11 mois ?
c est avec plaisir que j accepte vos propositions.
merci.