Un diagnostic asus g73sw

Bonjour,
Voilà deux semaines que mon PC reboot de façon intempestive et répétitive. J’ai le ASUS G73SW, acheté il y a deux ans avec windows 7.

Quelque chose d’un peu surprenant, lorsque je suis sur internet, skype ou regarde un film je n’aurais aucun problème, néanmoins dès que je jouerais (League of Legends, Hearthstone) j’aurais un reboot.
Au départ le problème ne se passait qu’une fois par jour, un reboot et je pouvais jouer normalement (pour plusieurs parties).

Il y a un autre symptôme mais j’ignore si c’est le même problème ou un de plus dans cet ordi, mais parfois mon écran devient rouge ou noir (lors des pressions sur le dessous). Néanmoins n’entraîne jamais de reboot - j’imagine donc que c’est un autre problème et pas celui qui me préoccupe le plus.

J’ai décidé de l’ouvrir et de nettoyer un peu la poussières, puis de réinstallé complètement windows (restart comme a la sortie d’usine) j’ai eu l’impression que ça avait calmé les choses mais une semaine plus tard ça revient.

C’est la première fois que j’ai un problème de ce type, et j’espère que vous pouvez m’aider, si néanmoins je poste au mauvais endroit ou que vous avez un autre site plus adapter a ma demande, ce serait très sympathique de m’en faire part.

Bonne soirée,
Kay

:hello:

Perso, je penche pour un coup de chauffe de la puce graphique.

Maintenant n’y connaissant rien aux portables, je ne saurais pas trop quoi te conseiller (hormis la poussière qui a déjà été faites).

Salut, merci pour ta réponse, c’est ce que je me disais aussi, j’ai mis a jour les drivers pour être sur, néanmoins ce que je trouve bizarre c’est que sous Diablo 3 je n’ai eu aucun reboot pour le moment …

Est-il possible de changer la carte graphique sur un G73SW?
Edité le 13/12/2013 à 23:00

Bonsoir,

essayez les pilotes plus vieux (314.22) qui sont réellement stables, et observez si il y a un changement.

Pour le problème de l’écran, il est possible que ce soit la fiche le reliant à la Carte mère qui aie un léger décalage, et donc un faux contact avec une pression sur le chassie.

Il faut que je désinstalle le pilot actuel ?

Je viens de jouer pendant 2h a Diablo sans aucun problème alors que League of Legends fait reboot en même pas 20 minutes, c’est plutôt bon signe non ? C’est du coup du software ?

Merci pour vos messages, je vais essayer le pilote 314.22 et je fais un petit compte rendu :wink:

EDIT : Bon j’ai un peu honte mais par peur de faire une idiotie, avec la Nvidia 460M je dois faire quoi ? désinstaller le programme Nvidia Gforce, et un des pilote? … En bref un screen vaut mieux: i.imgur.com…

Merci d’avance!

Bonne nuit!
Edité le 14/12/2013 à 00:43

Tu désinstalles tout.

Le 314.22, réinstalleras le tout a nouveau.

Salut,

J’ai bien fait ça et pour l’instant ça a l’air d’avoir reglé le problème. Merci beaucoup pour vos conseils :slight_smile:

Une dernière question: Pour le faux contact qui rends l’écran noir, y’a quelquechose a faire?

Bonne soirée,
Kay

Pour l’histoire du faux contact, la chose a faire est réesrvée aux utilisateurs avancés.

Si vous ne l’êtes pas, que l’action n’est pas indispensable et que cela fonctionne, abstenez-vous. ^^
Après c’est histoire de démonter la machine, et de vérifier les fiches.

Salut,

Le problème s’est atténué pendant toute cette journée, et là de nouveaux des reboots…

Est-ce possible que ce soit un virus qui s’attaque a mon driver de carte graphique ?

Installes hw monitor et donnes nous les températures processeur et chip graphique.

Perso, je ne pense pas que se soit du a un virus, mais plutôt a une surchauffe.

Salut, voilà le rapport, la normale ça doit être quoi ?

i.imgur.com…

Je peux repprendre un screen lorsque je joue.

Pour moi ça parait trop chaud, mais d’un autre coté c’est un portable (donc ça pourrait être normal).

Regardes quand tu joues, pour voir.

Heu ouais i.imgur.com…

71°C ça doit être ça … Quelques conseil peut être ? :frowning:

EDIT: Je viens de check sur un portable c’est normal, ça peut monter à 80~85 sans trop de problème.
Une petite précision; lorsque mon ordi reboot c’est un peu comme une coupure de courrant sa batterie du genre “pvioouuu” ==> écran noir.

Merci encore pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 15/12/2013 à 14:46

Les températures m’ont l’air normales. Le problème surviens-il sur plusieurs jeux ou un seul en particulier ?

Peut-être une erreur disque, passez un checkdisk au cas ou.

Bon je vais faire une réinstallation complète de windows pendant les vacances a venir, je vous tiendrais au courrant.

Le check dsk est normal, si le reboot de mon ordi marche pas je serais fixé que c’est du hardware …

Merci encore Dirty Wings et JBF12, bonne semaine !

De rien et de même :jap:

Salut !

Du nouveau, mais tout d’abord joyeux noël !

J’ai donc tout réinstallé, j’ai remis les drivers, les programmes ect, et ça ne suffit pas.

Voilà ce que j’ai eu comme problème jusqu’à présent:

imgur.com…

Et bien sur le redémarrage courant … Bref pas le top.

Des petits conseils ? :nexath

bjr j’ai achete asus g750jx , et je ne peux acceder au bios car le post d’asus ne me laisse pas la possibilite … si je reformate tout je vais perdre des partitions cachees ( car je ne peux lancer mon dvd partition magique ) f8 sans effet , je suis sous windows8.1 et je ne peux meme pas demarrer sans echec ( manip inconnue sous ce windows ) help help

merci d’avance