Un délai, en DOS - démarrer un Batfile avec délai

Bonjour

Je cherche un outil qui permette à un Batfile, sous DOS donc, d’attendre quelques minutes avant de s’exécuter.

Si ce délai était paramétrable, ça serait formidable.

Par avance merci.

F

Et en faisant une petite boucle dans le fichier bat… genre un petit compteur qui dure un certain temps… ça le ferait pas…

Mais ça bouffe des ressources système une boucle…
Je m’axerai plus sur un .vbs qui te lance ton .bat après un sleep.

Je te conseille cet article qui contient pas mal de solution.

L’une d’elle est l’emploi de la commande ping, et oui !! :ane:

Sous dos, il existe la commande pause n (nonbre de secondes).

SI tu ecris pause %1
cette commande passera 5 secondes si elle est dans un fichier.bat lancér par la commande fichier.bat 5
exp: fichier.bat

cls
echo off
pause %1
echo toto
echo off
pause %2

ce fichier, lancé par la commande : fichier.bat 5 6 , videra l’ecran, ecrira toto 5 seconde apres, le laissera visible pendant 6 secondes, puis videra l’ecran et le fichier rendra la main

[djidji, merci de ta réponse

J’ai mis dans un .Bat une commande Pause 2, comme tu le décris, pour attendre 2 secondes.

Dans la fenêtre DOS, j’ai eu le message habituel avec Pause (sans précision de temps): “Appuyez sur une touche …”.

Est ce que j’ai raté qqechose?

Par avance merci.

F

Sous dos, il existe la commande pause n (nonbre de secondes).

SI tu ecris pause %1
cette commande passera 5 secondes si elle est dans un fichier.bat lancér par la commande fichier.bat 5
exp: fichier.bat
cls
echo off
pause %1
echo toto
echo off
pause %2

ce fichier, lancé par la commande : fichier.bat 5 6 , videra l’ecran, ecrira toto 5 seconde apres, le laissera visible pendant 6 secondes, puis videra l’ecran et le fichier rendra la main

[/quote]

J’ai fais un essai, et quoi que je mette derrière PAUSE, ça n’est pas pris en compte. :neutre:

A chaque “PAUSE” ou “PAUSE %1” ou “PAUSE 3” j’ai le message “Appuyez sur une touche …”.

djidji, si tu peux amener des précisions… je suis preneur. :oui:

Honte a moi ! mes doigts ont ete plus vite que ma pensée !
Pause affiche toujours une invite !

Mais j’ai cherché et j’ai trouvé ça :

ICI

C’est un petit programme que tu inseres

sleep 5 attend 5 secondes

Encore pardon !
Djidji

Tu es pardonné, bien entendu.

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas… :wink:

Le SLEEPexe que tu indiques va interresser francoisch.

Et je vais garder l’info dans un coin, ça pourra servir. :super:

J’ai continué a chercher

J’ai mis choice.com (trouvé sur win98) dans le repertoire system32, et utilisé la commande suivante :

choice /t:o,10 >nul

qui attend 10 s sauf si on tape : o . Le > nul sert a ne pas afficher le [o,n] qui s’affiche par defaut.

DjiDji

Effectivement. J’utilise la commande CHOICE, mais je ne m’étais pas vraiment penché sur ses paramètres. :clap:

Djidji

Merci de ta réponse avec Sleep.

Je l’essaie ce soir mais ça a bien l’air de répondre à mon besoin.

F