Un debut de config pour une futur config gamer

Bonsoir, je me lance dans une nouvelle config de type gamer :smiley:
Je compte faire mes « courses » sur pixmania ( ou ailleurs :stuck_out_tongue: ) alors si vous avez des liens je suis preneur :smiley:
J’hésite encore entre un I7 et un I5 même si il est conseillé d’utiliser un I5 pour les jeux ?!
J’ai déjà un boitier et une alimentation modulaire de 600W ( Zalman ) en espérant que 600W suffit pour ma futur config.

Je n’arrive toujours pas à me décider entre un I7 et un I5
que me conseillez-vous comme proc pour une configuration surtout basé sur des jeux comme crysis II, COD
etc
Pour la mémoire je compte prendre un kit de 2X2GO en PC10666, je ne compte pas acheter une carte en tri-channel cela est-il une erreur selon vous ?! Et enfin est-il préférable de favorisé les fréquences des barrettes mémoires ou plutôt de favoriser le timing des barrettes mémoire ?!
En carte graphique je compte ( je suis là encore pas sur de moi ) prendre une GTX 460
selon vous les gtx 460 sont-elle assez poussé pour la sortie des nouveaux jeux vidéo en grosse définition sur des écrans entre 20 et 24 pouces ?!

Merci de m’avoir lue jusqu’ici
j’attends vos conseils avec impatience :smiley:

CPU : Amd Phenom II X6 1075T

Mobo : M4A87TD USB3 ou une aus en 890FX pour futur CorssFire ('allim tiendra)

RAM : Kingston HyperX 1600 MHZ CAS 9. Previlegier la frequence. ces kingston sont supers.

GPU : 6870. PLus perfs dans certains cas qu’une 460.

HDD : Caviar blue

PSU : on l’a

GPU Cooler : zalman CNPS 10extreme

C’est quoi le boitier? Faut s’assurer que c’est bien ventiler.

AMD car moins cher et tout aussi performant (voir meme plus dans le cas du six-core). On peut aussi prendre un 955 Black Edition, moins cher et qui tiendra tete au i5. Aucune difference dans les jeux entre Intel et Amd.
Edité le 17/11/2010 à 22:47

Je préfère garder une config en CPU intel et en GPU nvidia… :slight_smile:
Pouvez-vous me conseillez une config avec ce genre de base ?

Pour quelles raisons :neutre: ?

sa fait 10 ans que j’achete des PC avec des proc intel j’ai jamais eux de probleme… je préfére mettre un peu plus de sous et acheter une config INTEL / NVIDIA :yeux2:

Y’a pas plus de problemes chez AMD :neutre:

Un CPU est un CPU. une mobo est une mobo…

Prenez vous une P7P55D-E ou une Gigabyte, un i5 750, et une Gainward 460 avec les memes pieces que j’ai citer. Mais ca sera pas plus performant ou plus fiable q’une config moins cher chez AMD :neutre:

Une boutique informatique pas loin de cher moi ma conseil cette config :

Proc : i7 950
Pour la mémoire : 3X2GO
Pour la carte mère : J’ai oublier de lui demander
Et pour le GPU : il ma dit soit une GTX470 soit une 5850
Disque dur : 1TO SATA-600 - 7200 tours min - mémoire tampon : 64 Mo

que pensez vous de cette base de config ?! les i7 950 sont pas vraiment optimisé pour les jeux ?

( je peu avoir -15% sur l’ensemble de la configuration si dessus voila pourquoi je préfère me tourné ver vous avant de dire non :nexath )

Pas la même gamme de cartes,et pas le même prix non plus :neutre: j’ai l’impression que ton boutiquier,il a en stock des GTX 470 et HD5850…qu’il n’espère plus vendre vu la sortie des HD68** :paf:

La RAM : Attention a la marque

Mobo : C’est quand meme un point crucial…

GPU : +1 avec Blackalf.

HDD : SATA 6 Gbps totalement inutile.

je suis pas au courant sur les nouvelles sortie je suis un peu novice sur les sortie des GPU… je dois attendre ? Je suis plus tenté sur une GTX 270. :grrr:
la ram c’est de la corsaire 3x 2048 Mo - DDR3-1333 - 9-9-9-24

donc pour vous le i7 950 en triple channel interessant ou c’est plutôt a exclure ? :pt1cable::pt1cable::pt1cable:

Houla non,cette carte date de près de 2 ans :paf: suis même pas sûr qu’on en vend encore…ne me dis pas que c’est la même boutique qui te la propose ? parce que là je suis sûr qu’il cherche un pigeon pour écouler ses vieux stocks :neutre:

Pas pour rien qu’il vous offre un rabais.

pas mal de prob avec ces maudites Corsair et les perfs sont pas toujours au rendez-vous.

Exclure

S’il a le budget, pourquoi exclure le i7 950 :neutre:, il reste plus performant que tout les AMD dans toutes les utilisations quand même :neutre:, le x6, en terme de performance global, ne fait pas le poids face au i7 950. Ca fait toujours du bien d’avoir un CPu plus puissant, malgré le fait qu’en jeux, en haute résolution, le CPU est moins sollicité :ane: moi je cracherais pas dessus :stuck_out_tongue:

Votre budget? Avec ou sans écran? De plus, avez-vous une idée du boitier?
Edité le 18/11/2010 à 22:17

Oui, mais comme j’ai dit plus haut, sa sert a rien d’aller dans du 1366!!!

Alors je dis exclure le 950 POUR INCLURE LE 870 en plateforme 1156.

Il ne veut pas d’un AMD meme si son raisonnement est stupide. Alors inutile d’aller plus haut que du 1156 a moins de vouloir faire du SLI/CrossFire :neutre:

+1 pour le LGA1156, c’est sur que ca fait une sacré belle option :wink:

par contre, il n’y a pas de raisonnement stupide. Quand tu as eu toujours quelque chose d’une marque et ca va bien, que tu as été satisfait tu veux rester, c’est normal :neutre:

J’ai eu que des voiture japonaise, alors j’irai pas acheter une américaine, car je suis satisfait avec les japonaise ;). Je déteste les Iphone, et la potilique Apple, alors j’en acheterai pas, même s’ils auraient les meilleurs performances…

C’est un choix personnel qu’il faut respecter. :jap:

On parle pas de fiabilite mecanique, on parle de mouvement d’electrons dans un semi-conducteur. Que ce soit Intel ou AMD, ca fait la meme job pareille sauf que un est moins cher que l’autre pour les memes performances in-game.

Intel et AMD on des politiques qui se ressemble. Meme que Intel c’est parfois louche leur affaire de partenariat. Alors exit egalement ce point.

Le client est le maitre.