Un de mes pc ne me reconnaît plus

Bonjour,
un vieux pc (P3-866) refuse de démarrer sous XP. Au moment de mettre mon login et mon mot de passe (je suis en LAN chez moi et administrateur du domaine), il me répond qu’il ne peut pas ouvrir de session car le contrôleur de domaine est hors service (il ne l’est évidement pas). Si j’essaie de me logger sur la machine en local, il ne me reconnaît pas en tant qu’utilisateur (alors que je suis administrateur de ma machine). Le ping de et vers le serveur ne fonctionne pas, (mais le pc apparait dans le réseau) la carte réseau fonctionne et le câble est à priori en bon état.

Merci d’avance pour votre aide
Edité le 25/02/2008 à 12:56

Log toi en administrateur local pour le sortir du domaine, rebooter et le re-entrer.

Sur le serveur j’ai supprimé puis recréé l’ordinateur et l’utilisateur, rien à faire…


Les ping vers ce pc, j'ai un request time out, mais du pc vers le serveur ou un autre pc du réseau, ça répond normalement (perte 0%) :heink:

C’est que ce PC doit avoir un pare-feu.

+1 pour le pare feu, le ping fonctionne dans les deux sens, mais toujour rien dans le domaine (identification refusée ou serveur inexistant ou trop occupé). :confused:
Edité le 28/02/2008 à 11:24