Un DD externe en réseau pour le stream et le ftp - Est ce possible?

Bonjour tout le monde,

Tout dabord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2007!

J'enchaine sur ma question.Alors voila. Je souhaiterai savoir si il existe un  disque dure externe possédant un port ethernet. Ceci me permettrait de le mettre sur mon réseau et d'ainsi pouvoir partager avec les autres ordinateurs tous mes fichiers mp3, video ect... Sans que forcement il y ai tout les pcs du réseau allumé. Vous me suivez? 

Par la même occasion, étant souvant en déplacement et ayant besoin de pas mal de fichier pro. J’aimerai pouvoir les mettre sur ce disque pour y avoir accés depuis internet par ftp. Là je sais que ça risque d’etre difficile…

Est ce que par hasard quelqu’un sait si c’est possible.

Voila, merci d’avance…

pour la partie accès en streaming y’a pas de soucis.
C’est le but de n’importe quel disque reseau type NAS.

Pour la partie FTP: meme si c’est relativement repandu ce n’est pas necessairement integré donc il faut bien verifier que c’est propose par le produit.

Seul bemol: le tarif. Ce genre de disque est souvent cher comparé aux prestations fournie.

Reste à voir ce que tu as comme equipement deja dispo. Par ex certains routeurs ont la possibilité d’y connecter un disque en USB pour ces fonctions, meme la Freebox le permet maintenant.
Sinon il y a l’usage d’un (tres) vieux PC qu’on utilise pour cela (avec certaines distributions linux toutes pretes ça va bien)

Un disque externe Ethernet ça ressemble à ça:

http://www.clubic.com/shopping-101985-0-fr…rive-160go.html

tu en trouvera plein d’autres dans le comparateurs de prix… dont certains au tarifs digne d’un petit PC :pt1cable:

Bonjour Le_poilu. Merci pour ta réponse tres clair.

Je viens d’apprendre un truc dans ta réponse. Je ne savais pas que la freebox proposait de pouvoir mettre un dd externe dessus. Effectivement j’ai une freebox HD donc, si j’ai bien compris:

-J’achete un DD externe usb
-je le colle à la freebox
-celui ci devrait etre accessible depuis mon réseau.

Et pis comme ya la fonction ftp sur la freebox HD, je devrais pouvoir me debrouiller pour mes fichiers avec le dd interne de la free (ça j’aurai pu le deviner tout seul, j’ai pas été malin là…)

Tu peux me confirmer qu’un dd usb sera suffisant?
Merci d’avance.

:oui:

Je n’ai pas (encore) essayé sur la FB HD … mais un simple DD USB fera l’affaire.
Ou mieux un DD 3.5" (ou 2.5" pour portable) dans un boitier externe USB :wink: ça coute moins cher

Eh bien merci pour tout, je m’en vais de ce pas me procurer l’ensemble.