Un dd avec os installé est il compatible avec du nouveau materiel ?

je compte changer de materiel et uniquement conserver mon dd avec son system d’exploitation .Savez vous si cela posera un probleme avec le nouveau materiel ?actuellement j’ai un compaq presario et n’ai pas le system d’exploitation sur cd enfin il y est mais avec les drivers du compaq.Bien merci pour votre aide (windows vista basic )

Si tu compte changer ta carte mère, cela risque de passer des problèmes :
Tu risque à devoir réactiver ton OS.
Si la carte mère est très différente Windows peut ne pas démarrer du tout !

Que compte tu changer ?

bonsoir anta baka
Et bien je compte changer l’alimentation,carte mere ,carte graphique ,memoire en faite tout ce qui fais le pc sauf le disque dur .
le souci c que j’ai 13 cd de reinstallation pour le compaq et que windows ce trouve dedans quoi .Je sais pas comment le recupérer…:frowning:

je te laisse mon msn Tony.I@live.fr

Oui en fait vu les changement que tu fais, il faut refaire une reinstallation de windows.
Le problème c’est que ton disque d’isntallation est prévu pour le compaq, il fait pratiquement une copie d’une installation standardisée du compaq, avec les éléments de la configuration. Il va automatiquement installer les drivers ect… prévus pour ton compaq, ce qui va difficilement fonctionner avec ton nouveau PC.
D’un point de vue légal tu n’as pas le droit d’utiliser ton installation windows compaq pour un autre PC, et l’activation ne va surement pas marcher.

Donc d’un point de vue à la fois technique et légal, le mieux c’est d’utiliser un nouveau disque d’installation, tu peux l’acheter en OEM avec tout le matériel, c’est moins cher mais tu ne pourras l’utiliser que sur ta nouvelle machine.

Janus a parfaitement bien expliqué le joyeu bordel!!

Par contre évite de laissé trainé ton MSN ou Email sur un forum (bon sauf si un mail poubelle…) :wink:

t’as meilleure temps d’acheter un DD externe et tu mets toutes tes données dessus. Ensuite, tu achète un novueau disque dure que tu mets sur ton nouveau pc et une foi ton OS installé tu retransferts et tu te prend pas la tête ^^

ok bien merci pour tout vos conseil donc je vais me procurer un nouvel os
en faite je comprend pourquoi bill gates est tres riches maintenant
:slight_smile: