Un crossfire ati... mais pourquoi?

Bonjour,
Je viens d’acheter d’une seconde carte graphique ATI hd 4850 512mo,
je l’installe avec succès avec la première, tout fonctionne et ne chauffe pas trop (42 degrés)
puis je m’aperçoit que dans GTA 4 les ombres clignotent, je dois désactiver les ombres pour régler ce problème, mais ce n’est plus très beau.

un peu déçu je décide de faire mes propres tests voici mes résultats avec FRAPS:

sur Colin mc Rae DIRT : en élevé avec une hd4850: 41 fps (moyenne)
en crossfire hd4850: 39 fps

                                        en ultra            une hd4850:               [b]10 fps[/b]
                                                             en crossfire hd4850:               [b]6 fps[/b]

sur Resident Evil 5(benchmark du jeu) : une hd4850: 42.9 fps
en crossfire hd4850: 41.2 fps

et enfin 3D mark 06 : une hd4850: 12254 points
deux hd4850: 16459 points

mon problème en voyant ces résultats : dans tous les jeux le crossfire m’apporte moins de performances, à part dans 3d mark mais je n’y joue pas ^^ Est-ce je peut configurer ou améliorer les perfs en crossfire ou dois-je vendre mon autre carte? :frowning:
merci pour vos réponses!

Met ta config entière :wink:

ok voila:

carte mere p5k premium
22go de ram
processeur core 2 duo e 8500
2
ati hd 4850 sapphire et msi
et je joue sur du 22":slight_smile:

Alim + marque ?

c une advance 850w, je précise que les branchement des câbles pci-e sont ok

Le problème vient de l’alim :neutre:

c’est a dire?? la carte 2eme carte est reconnue par le pc et par le catalyst d’ati, elle pourrait qd meme etre sous alimentée??

Advance c’est de la no-name www.canardpc.com…

advance 750w www.clubic.com… > problème

advance 750w www.clubic.com… > problème

Change toute suite avant d’endommager les carte graphique :wink: ou autre…
Edité le 28/09/2009 à 00:53

wouah merci pour les liens sa fait peur g envie d’éteindre mon pc :etonne: !!!
donc je dois changer d’alim, avez vous des suggestions vu ma config? (puissance et marque, apparemment j’y connais rien … :o( )

Tu compte faire un crossfire d’autre chose plus tard ?
Edité le 28/09/2009 à 01:04


Celle-ci mais y'en a plus [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40716-ModXStream_Pro_600W.html)

oui j’aimerai garder ma config en crossfire 2 hd 4850, sa a l’air correct pour jouer aux jeux actuels
vu que je j’ai acheté une autre hd 4850… autant l’utiliser :stuck_out_tongue:


merci kyosho pour ton aide! je vois un peu ce qu'il faut acheter: une marque qui a fais sont trou et dans les 600W et éviter d'acheter ses composants a l'espace culturel :yeux2: :o)

Les marques que tu peut prendre : Antec, CoolerMaster, Corsair, Enermax, OCZ, Seasonic, Be Quiet, Gigabyte, Thermaltake… avec la norme 80plus et au moins 550W :wink:
Edité le 28/09/2009 à 01:16