Un crash inexpliqué

Bonjour,

Il m’est arrivé il y a quelques minutes quelque chose d’assez surprenant : je bouquinais tranquillement quand mon PC a soudainement planté et redémarré tout seul, et cela sans raison apparente, étant donné que le seul logiciel qui tournait était MSN, + la sidebar windows avec quelques gadgets.

A la suite de la recherche d’erreurs de windows, j’ai eu ce rapport :

Produit
Windows

Problème
Arrêt non planifié

Date
18/11/2007 21:30

Statut
Non signalé

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini101707-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: a
BCP1: 00000038
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 81C91DA0
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Je suis en train de faire une analyse anti virus, et pour l’instant rien de spécial (de toute façon j’ai un bon antivirus et je ne télécharge rien de louche…)

mais tout de même, un plantage sans raison, je trouve ça étonnant…

quelqu’un aurait-il une idée de la cause… ? à moins que ce soit tout simplement Vista qui fasse des siennes… ?

merci d’avance

(ps: ne me demandez pas de Log HiJackThis svp, je n’ai pas ce logiciel et je ne souhaite pas le télécharger)

Je pars sur la supposition que ton PC n’est pas overclocké, sinon tu aurais commencé par là pour le problème en question.

Ceci dit un problème matériel peut tout à fait être en cause (defaut RAM etc)
Donc commence par verifier ton matos et surtout la RAM avec un test Memtest (pas laversion windows mais celle que tu trouves sur ultimateboot CD).

Sinon ça peut être un problème de drivers, ça peut survenir meme en cas d’inactivité apparente du PC (par ex: driver HDD/controleur disque => mise en route du systeme d’indexation =>plantage)