Un couple de souris

Coucou, salut et bonne année

alors voilà, pour bien commencer le siècle, une question bête (ben voui, vu que c’est à propos de souris)

si j’ai 2 PC, l’un à côté de l’autre, et que j’achète 2 souris sans fil (on va dire, 2 logitech cordless mouseman wheel), ces 2 souris vont-elles interférer entre elles ? (genre je bouge une souris et les 2 pointeurs bougent, magique)

Question subsidiaire pour celles et ceux qu’ont bien répondu (et les autres, hein, j’élimine personne moua)
Si j’ai 2 souris sans fils DIFFERENTES ? ça fait quoi ?

je précise que j’ai regardé au dos de l’emballage de la cordless mouseman wheel et il n’y a aucune indication dans un sens ou dans l’autre.

Par contre, sur le paquet “clavier + souris sans fil logitech”, il y a un petit encart qui dit que ça n’interférera pas avec d’autres trucs sans fils. bon, à priori c’est bon signe, sauf qu’on ne connecte pas 2 claviers sur la même machine, donc c’est peut-être pas pour ça que le message est là…

ouin! (je sais, ça fait comme sandrine, mais en un peu moins fort, et puis j’essaie pas de graver mes souris avec Nero, moi!!) http://www.clubic.com/f/i/i26.gif

Ouiap ca depend de la frequence je pense que tu dois pouvoir modifer ca avec un petit switch ou de maniere logicielle renseigne toi chez le fabricant cplsu simple je crois

il me semble que c’est fait automatiquement, il y a de multiples fréquences utilisées donc tu n’auras pas deux fois la même. C’est un peu comme pour les voitures avec les chtis trucs à infrarouge.

Bof !!!

C’est comme ma voiture, elle a 2 volants : Un pour chaque main, c’est moins fatiguant.

Gaston L.

sur la souris il y a un bouton appelé “channel” Tu change de fréquence en appuyant dessus.
Pour les parties en réseau ç’est pas mal pour controler l’ordi de l’autre.

nan, je crois qu’il y est pas sur ce model le bouton channel. mais dans les drivers logitech il y a pas un truc qui permet de faire ça ?

j’ai jamais eu le cas. juste deux ati remote et elles utilsent exactement la même frequence, pas moyen de changer, mais dans ce cas-ci ça m’arrange.

sinon, on dit une couple quand les deux sont du même sexe :slight_smile: :paf:

le UP de porc :paf:

Il revient de loin celui là… après 4ans :MDR

lol, j’ai foncé tête baissée :smiley:

merciii