Un coup de pouce pour une config "musique" ?

Il n’est pas facile de sélectionner le meilleur choix pour tes besoins, tu balayes trop large (MAO et édition d’image) il te faut dans l’idéal énormément de puissance un peu partout! J’ai le regret de t’annoncer que pour la MAO je me suis acheté mon PC portale alienware M17X2 “all powerfull”, je travaille le plus souvent sur FL 9, avec des gros plugins, il est en Intel i7 et j’en suis plutot content!

Moralité: si tu veux pouvoir être a l’aise y’a pas de secret y va falloir casser ta tirelire!

Mon conseil perso: si t’as pas vraiment les moyens d’y aller franco et d’acheter du lourd, garde ta config, gèle des pistes pour libérer de la puissance quand tu composes (même si c’est moins flexible, du coup), plutot que de choisir une solution en demi-ton: utilise tes moyens pour te faire plaisir sur des moniteurs par exemple que tu garderas a vie ou un instrument!

EDIT: Passer à des disques durs plus véloces voire un SSD est effectivement une très bonne idée, comme te l’a dit Yoshi80. (sur le SSD tu met ton séquenceur préféré, ainsi que tes plugins les plus utilisés et tu mets les banques sur un disque de stockage)
Edité le 08/01/2011 à 14:32