Un coup de pouce pour mettre en place le SNMP ? - Linux Mandrake 10.1

je patauge un peu sur la mise en place du snmp sur mon serveur.

J’ai installe MRTG. Ce dernier fonctionne tres bien avec mon routeur Linksys WRT54G.

Maintenant j’aimerai y ajouter les information du serveur pour une surveillance à distance.

Mais là impossible d’installer le “trap”

si je fais: urpmi net-snmp-trap il me dit que tout est installé mais je ne trouve que dalle…

Je vais alors dans le gestionnaire de paquetage de Mandrake et là je trouve les paquet net-snmp et net-snmp-trap. mais quand je veux les selctionner pour les installer j’ai le message “impossible de selectionner” :riva:

je fais quoi moi maintenant please ?

je ne sais pas si tu sais, mais les traps SNMP c’est l’agent SNMP sur la machine qui envoit des informations à la station de surveillance alors que MRTG interroge les machines/périphériques.

je dis ça hin … mais jdis rien

oui ça je savais merci.

C’est pour cela que j’essai d’installer net-snmp et/ou net-snmp-trap au cas où tu n’aurai aps compris :sarcastic:

MRTG servant ensuite à recuperer ces trap plus ceux de mon routeur.

tout cela ne repond en rien à mon probleme d’installation de net-snmp :neutre:

Sinon ça va ?

la femme?
les gosses?
.
.
.
Le chien?
.
.
.
.
.
Le poisson rouge?

:paf:

Le_poilu désolé de te décevoir mais je n’ai pas de poisson rouge ni de chien …
sinon pour la copine sympa mais chiante …

Et toi comment ca se passe ?

moi qui pensais avoir eu un reponse qui tenterai d’apporter un solution à mon probleme… je me suis bien fait avoir …

On ne peut pas dire que ce soit la foule pour mon affaire :neutre:

Peut-etre devrait-je mettre un ou deux “Linux c’est de la merde, windows c’est mieux” dans mon message … ça ferait surement réagir plus de monde :sarcastic:

par expérience, et sans vouloir vexer personne, j’ai appris qu’on avais souvent plus de réponse sur les listes de discussions que sur les forums

les premiers sont orientés ‘admin’ et les seconds ‘user’

c’est comme ca c’est tout :slight_smile:

Ca dépend si tu veux des reponses constructives :neutre: , car moi je ne peux pas t’aider sur ce sujet. Mais par contre si tu commences à troller joyeusement, je pourrais me sentir d’humeur à participer, mais ça ne t’avancerai pas a grand chose :ane: .

ça fait juste 10 jours que j’attends des reponses constrcutives…

et pour etre honnete les quelques questions que j’ai posé dans ce forum n’ont jamais vraiment ete resolues pour ne pas dire pas du tout, alors que je ne pense pas en demander tant que ça :riva: et que j’essai de faire ça dans les regles…

Alors forcement à force je commence à me demander si la fameuse communauté linux dont on arrete pas de vanter les merites aupres du kidam “windowsien” n’est pas juste de l’esbrouffe bonne à troller contre microsoft; mais quand on a besoin d’eux il n’y a plus personne :pfff: .
En cela ton message est un parfait exemple: “je ne peux pas t’aider mais pour troller je suis là …” => no comment.
PS: ce constat est malheureusement le meme sur un autre grand forum Francophone dont le nom commence par un H et fini par FR :whistle: .
Si je n’obtiens pas de reponse à mes questions à priori simples ici et là où est-ce que j’vais pouvoir aller :neutre:

Ton problème est spécifique à une distribution, as-tu posé cette question dans une communauté mandriva ?

Quand j’ai un problème spécifique à Suse, je vais sur alionet.org
Quand j’ai un problème spécifique à Ubuntu, je vais sur ubuntu-fr.org

Puis ça sert à rien de s’énerver. Si quelqu’un pouvait t’aider, il l’aurait déjà fait depuis longtemps…
:neutre:

C clair, moi je suis passé de mandrake (a l’époque) a ubuntu. Et franchement, le forum ubuntu fr est vraiment bien alors en général je commence par regarder la-bas avant de venir sur clubic.

Pour les trolls je disais ca comme ca, mais ton problèmes est trop pointu pour moi, j’avoue tout a fait que je ne suis pas assez compétent pour t’aider. Je me contente d’utiliser linux comme un utilisateur “lambda” (certains aiment bien ce mot) :neutre: . Après les trolls envers windows ou meme des fois linux, sont justes des manières de plaisanter à cause d’un ras le bol accumulé :ane: (par exemple driver ati pourri sous linux :ane: ). C’est facile de se laisser aller à dire ce qu’on pense, mais faut quand meme faire gaffe au cas ou un modo passe :ane: .

Net-snmp est-il installé ou pas ? (Parce que c’est pas très clair pour moi là)
T’as accès aux commandes (snmptrap pour toi) ?

Ben pour moi non plus c’est pas clair justement. :neutre:

si je fais un locate snmp par ex il ne me trouve rien, le snmp ne fonctionne pas etc.

Si je fais urpmi sur net-snmp il me dit que c’est deja installé.

si je vais dans le gestionnaire de logiciels de mandrake les paquest correspondant à net-snmp ne sont pas cochés et je ne peux pas les cocher pour les installer …

Questions cons mais je préfère savoir tout étant donné que je ne connais pas ton niveau :
Tu as bien mis à jour la bd via updatedb avant le locate ?
Il ne trouve pas la commande ou il met un message d’erreur snmp ?

Ah be ça c’est un truc que je ne connais pas :ane:
je vais voir ce soir :slight_smile:
Mais bon meme en cherchant manuellement les fichiers je ne trouve rien :neutre:

il ne trouve pas la commande