Un controleur wifi = 2 interfaces - possible ?

j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir deux interfaces sur un controleur wifi.
une serait un AP crypter pour la freebox et mon reseau privée
et l’autre un AP en clair pour permetre à n’importe qui de s’y connecter.

'soir! 1 contrôleur = 1 interface réseau (wi-fi ou pas)
Et à ma connaissance, un carte wifi même si elle baigne dans les ondes de 42 réseaux, elle ne peut se connecter qu’à 1 seul à la foi. Disolé… :neutre:

non, sur les interfaces ethernet on peut monter des interfaces virtuelles
et très probablement aussi en wifi tant que ça reste au niveau IP dans le même reseau.

en fait 2 reseaux sur un controleur wifi ça reviens peut être au même que deux adresses Mac sur un controleur ethernet = impossible :confused:

Tout à fait.

Dis toi simplement que: au meme titre que tu ne peux pas brancher 2 cables sur un port RJ45 (tu peux toujours essayer… mais je doute que tu y arrive), il est impossible d’assigner 2 cellules Wifi à un periférique Wifi de maniere simultanée.

Ce que tu fais ensuite avec les IP est totalement independant de l’interface reseau (Wifi, ethernet, etc), c’est le principe du modele par couche OSI :wink:

a bon on peut pas bancher 2 cables sur une prise rj45 ??
=> utiliser un doubleur = 2 connexion 100 mb,
si un seul cable => 8 fils => gigabit en cat 5/6 ,o)

donc si c’est possible lol

sinon je pense pas non plus qu il soit possible de se connecter a 2 reseau a la fois du a :
essid
channel
wep ou non
=> ca configure la carte avant meme la couche IP donc 2 IP , possible je pense avec des alias mais 2 reseaux (au sens wifi) non je ne pense pas

en filaire c’est different , on peut se connecter a 2 reseaux mais la methode d’acces est la meme ce qui change est l’IP

:non:

on peut utiliser 1 cable pour faire passer 2 connexions… nuance. Mais comme tu le dis si bien il faut un doubleur au bout, et ce doubleur ira sur … 2 interfaces reseaux et non pas une seule.

Tellement évident que je n’avais pas relevé, je pensais que c’était une blague :wink:
Amitiés
Janus

Ya pas longtemps de ça, microsoft à sorti un protocol justement pour émuler un 2e réseau sur la même carte réseau wifi…
Je ne me souviens plus du nom, mais je cherche et dès que j’ai une réponse je vous tiens au courant.

maintenant que tu en parles…

effctivement ça me revient :ane:

c’est Virtual wifi de M$:

http://research.microsoft.com/netres/projects/virtualwifi/

Mais c’est encore à l’etat de developpement

Ou là :

http://www.clubic.com/actualite-23217-micr…tual-wi-fi.html

On sent bien l’état de développement effectivement, je n’ai pas réussi à le faire fonctionner correctement (reboots, bugs…ect)

c’est interessant, seulement je suis sous Linux :stuck_out_tongue:
bon j’ai trouver un commentaire interessant chez slashdot à ce sujet :slight_smile:

"tu ne peux pas brancher 2 cables sur un port RJ45 (tu peux toujours essayer… mais je doute que tu y arrive)"

moi je dis SI
une prise RJ45 => d un cote un cable
=> de l’autre un doubleur qui “coupe” ce cable en 2 cable
on se retouve donc avec deux cables allant sur une prise d’un cote et cela au 2 extremite (avec un seul cable entre les deux prises si tu veut mais la encore tant que les paires ne s inversent pas on fait ce que l on veut , c’est juste une question de perf)

et si je fait le porc je prend un embout rj45 et je me fait partir 2 cables de 4 fils et hop jai 2 cables sur une prise rj45 ,o) , tout cela supportant du 100 mb
donc j’ai raison ,o)