Un conseil SVP!

Bonjour,
Switcheur depuis bientôt 2 ans sur 1 Mac Mini 1,42 Ghz/512 Mo, mon expérience est mitigée.
En effet, joueur d’echec amateur je posséde une base de donnée de +/- 2,000.000 de parties avec des moteurs d’analyse particuliers pour les joueurs et j’aime également les war games historique.
Or ces programmes je les trouve uniquement sous windows. Pour mes photos et musique Mon MacMini est correct sans plus – il lui manque un peu de réactivité .
Actuellement avec les nouveaux Mac/intel je pense acquérir un iMac 17 ‘’ 2Ghz.
Question:
1)Est-il nécessaire de le « gonfler » par: a) 2,16 Ghz au lieu du 2 Ghz (100€) b) + 1 Go de ram suplémentaire (180€) c) + 128 Mo pour la carte Graph. (080€)
2)Avec 1 ou 2 de ces options l’on approche du prix du iMac 20’’ mais mon budjet de 1500€ élate :frowning: - bin je désir des enceintes égalemment -.
3)Par rapport à mon PC +3.400 Amd + 1Go + ATI x550/256Mo, quelles seraient les performances CPU et graphique du iMac 17’’ à 2 Ghz 1Go. (Identique, inférieur ou supèrieur ?)
4)Dois je attendre la sortie de « léopard » et ilife07 mieux intégrés pour les Dual core2?
5) Quel serai la performance d’un iMac sous windows face à un PC de vitesse identique?
6) Pour un choix d’enceintes je pense aux « Bose compagnon II » ou les « Créature II » et vous?
7) Je penses qu’avec un iMac 17’’ de 2Ghz être 3 ou 4 x plus rapide que mon MacMini 1,42Ghz ai-je raison?

Merci de vos réponses et conseils

Pour le Fun: j’ai retrouvé dans un magazine du début 2005:
iMac 17’’ - 1,8 Ghz – bus à 600 Mhz – 256 Mo de ram DDR 400 – DD 80Go pour 1.499€
Actuellement:
iMac 17’’ – 2 Ghz intel core2 Duo – bus à 667 Mhz – 1GO de DDR2 – DD 160 Go pour 1.199€
C’est dingue non? 20% moins chére pour 1,5 à 2,5 plus de puissance. Aujourd’hui je me sens prés pour un vrai switch :slight_smile:

Salut , Collègue :hello: ( joueur d’échecs… )

Je suppose que tu parles de ChessBase …

Mais,j’ai pas trop compris la question …

Non ,Chessbase , c’est que sous Windows …

Perso , j’ai un vieux portable dédié à W2000 + Chessbase ( c’est pas très gourmand … )

Plutôt que de m’offrir unMacIntel QUE pour ça … ( ET un DualBoot ) :neutre:

Sinon, il est possible d’installer Windows via Parallels pour profiter de ce logiciel sur Mac :slight_smile:

CrossOver aussi peu être une solution. Pas toujours super véloce mais dépanne bien dans mon cas par exemple pour un soft spécifique. Si le tien n’est pas trop “complexe”, ça peut le faire :slight_smile:

Non , les logiciels Chessbase ne tournent pas sous Crossover , en tout cas , pas avec Linux :neutre: