Un Conseil sur cette config. - Vos remarques et critiques constructives

Hello les clubiciens,

j’aurai aimé vos avis sur cette config dedié au PCHC elargis au travail sur les logiciels Autocad Photoshop et Illustrator

CM: MSI P 965 Platinum
Ou alors Asustek P5V-VMDH/WIFI AP ( via P4M890) mais des deux la MSI a un controleur graphique Intel à priori de meilleure qualité, mais elle n’a pas le WIFI enfin je penche plus pour la MSI

CG: une Fanless, la Saphire Radeon X1300, 256 Mo TV-Out/DVI-PCI Express

le Proc, C2D E 6300

le DD, le Samsung Spinpoint P - SP 2504C-250 Go7200RPM 8 Mo Serial ATA 2

alim: fortronFSP 400W

le memoire: je suis parti sur 2*512 de corsaireDDR2-SDRAM PC 6400,

mais la j’ai une question, peut être que dans mon cas de la PC 5300 suffit qu’elles sont les difference majeur entre de la PC 6400 et de la PC5300 ( la MSI supporte ce type de barrettes)

un graveur DVD samsung SH 182 D

et un Tuner TV ADS Tech Instant TV DLB/TPCI-carte PCI TNT, pour cette dernirèe je ne sais pas trop, j’ai lu les avis , ils ne sont pas si mauvais, mais je pense que pour 60 euros ya ptetre mieux

enfin le boitier, et la j’ai tourné, cherché et j’ai pas trouvé l’excellence , je me suis donc arrété sur le thermalacke Bach+vfd, mais jhesite, je recherche plus un boitier à 100 euros ultra mega silencieu, alors bon en ATX quel boiter ??? à voir

Merci pour vos critiques et votre aide constructive…

Nobody :’(

Vraiment personne :??: C’est juste pour savoir si tout va bien fonctionner

Je pense qu’elle est bonne, apres le 6400 ou l’autre c’est surtout si tu veux o/c ton proc il me semble enfin bon

Moi je la trouve pas mal, la carte graphique est un peu faible mais si tu ne jouesp as c’est bon :wink:

Merci Aqua83
peut être d’autres avis ou d’autreconseils avant de commander

un boitier silencieux à 100€… je pense encore au sonata… du coup t’economise l’alim…

Par affinité et par rapprt au performance je te deconseil la X1300… bon apres si pour toi une carte graphique dois se contenter d’afficher un bureau ca suffirat. Encore par affinité je te conseil de prendre plutot la MSI avec Chipset intel P965 plutot que le chipset VIA…

SI tu n’overclock pas la 5300 suffirat à la place de la 6400.