Un conseil pour mettre de la mémoires

oui voila, je fais appel à toutes les bonnes volontés pour me renseigner: Sujet j’ai un pc avec 4 banques mémoires, qui est en dual data rate, mais avec seulement deux barrettes de 256mo.

Question : Est-ce que je peux rajouter deux barrettes de 512mo dans les deux banques restantes, et est-ce qu’il fonctionnera donc en dual data rate de deux fois= 768 mo.

à l’avance merci à tous pour votre aide, sur laquelle je compte.

oui pas de souci , mais fait gaffe de ne pas avoir que des double face sur certaine cm (comme msi) le faite de metre 4 barrete en double face de pc3200 les fait passer en pc2700

Oui ça fonctionnera toujours en mode dual mais ce ne sera pas optimum…
En Dual DDR le systeme le plus performant c’est :
deux premiers slots équipés de deux barettes identiques
troisieme slot équipé d’une barette égale à la somme des deux autres barettes insérées dans les slots 1 & 2

soit par exemple :
1er slot : 256Mo
2eme slot : 256Mo
3eme slot : 512Mo
4eme slot : vide

ou encore :
1er slot : 512Mo
2eme slot : 512Mo
3eme slot : 1024Mo
4ème vide

Tou ça c’est bien beau Alain, mais dual data rate= ddr sdram, donc double taux de transfert par rapport à la sdram tout court…mais cela ne veut pas dire dual channel (doublement de la bande passante!!) au fait qu’est-ce que tu as comme cm??

Hum non pas tout à fait ! :smiley:

Le mieux actuellement pour toi serait d’acheter uniquement une barette de 512Mo et de la mettre dans le troisieme slot.
Ca te ferait :
Slot 1 : 256
Slot 2 : 256
Slot 3 : 512
Slot 4 : VIDE
C’est comme ça que s’exprime le mieux le Dual DDR et qu’il est le plus performant. Seulement en faisant ça tu auras seulement 1GB de RAm au lieu de 1.5GB si tu achetais deux 512Mo supplémentaires