Un conseil : Apple ou PC ?

salut,

J’ai vraiment besoin d’un conseil :
j’ai toujours été sur PC mais je suis tenté de passer sur Mac avec les nouveaux Powerbook Pro 17". pour moi les jeux ne sont pas une priorité car j’ai une Xbox 360.

Mais pouvez-vous m’orienter un peu sur les risques et avantages de passer sur Mac… S’achant que ma priorité c’est le multimedia (musiques, films, web) et bureautique traitement de texte.
Dois-je attendre Vista ???
Je suis perdu !!! aidez-moi ! LE débat est ouvert ! merci encore !

Pour le multimedia, mac OS est excellent. Son utilisation, certes déroutante le premier quart d’heure lorsqu’on est habitué à windows, est d’une grand simplicité. D’autre part, sache que les derniers Macbook Pro, de part leur archiotecture Intel sont les ordinateurs les plus ouverts à l’heure actuelle en terme d’OS. Il est en effet possible de faire tourner dessus Mac OS mais aussi Windows XP (et donc Vista dans quelques temps) et Linux ! Bref, si tu te sent trop perdu sous mac os pour tes usages (ce qui m’étonnerai au plus haut point) mais que tu souhiates malgré tout profité de l’excellente qualité du matériel Apple (:love:), rien ne t’empêche d’utiliser toin mac sous windows.

Utiliser Windows VISTA sur MacBook PRO ???
Donc aucune hésitation ! Mac !

En terme de qualité le matos mac est bien plus performant non ?
aucun probleme de compatibilité pour les applications ?

Le matos mac est d’une excellente qualité (parmis les tout meilleurs). Pour lemoment, seul windows XP peut tourner sous mac en utilisant boot camp (qui est encore en Beta mais gratuit en téléchargement chez Apple et qui sera intégré dans la prochaine version de Mac OS). Quand tu trounes sous XP sur un ordinateur Apple, tu as ni plus ni moins qu’un PC… bref, pas de soucis de compatibilité. Cela dit, quelque chose me dit que quand tu auras gouté à Mac OS, tu auras moins envie d’utiliser windows :smiley:

Attendez quelques semaines encore. MAC OSX Leopard va sortir avec la version finale de BOOTCAMP. Vous n’aurez pas besoin de payer pour la license de Leopard qui sort très bientôt si je ne m’amuse …

Sinon, le 15.4" serait meilleur que le 17". Il a les mêmes specs, sauf qu’il est plus petit, plus mobile, moins lourd. Un 17", il faut penser que c’est énorme et pesant. Donc, j’irais avec le 15.4".

Tout à fait d’accord pour attendre Leopard.

Sinon, chez Apple le modèle 17" est à peine plus encombrant et lourd que certains 15"4 que l’on trouve chez la concurrence… cela dit, c’est vrai que ce n’est pas vraiment fait pour être transporté régulièrement.

Aucun risque, à priori, pas encore vu de Mac exploser !
Pour le multimédia, tu ne regretteras absolument pas ton PC… Ilife est fourni avec le MAc et iWork coûte dans les 70€ il me semble. Apple propose des vidéos de démonstration de l’Os et des application sur son site. Cela peut te donner une idée de l’interface et de l’ergonomie de ces softs.

  1. on trouve grosso modo les même composants que pour PC mais rassure toi, pas de stickers "intel inside" ou autre cochonnerie sur la coque :whistle:

  2. Tu pourras tout faire sur ton Mac à l’exception de :
    ----> la videoconf MSN (les alternatives sont bugués)
    ----> quelques applications qui n’existent pas sous MAC. Mais bon, avec bootcamp…

  3. bootcamp est déjà dépassé avec la virtualisation (MacOSX, windows, linux sans reboot) peut-être intégré dans Léopard

Tout à fait

Léopard sort en même temps que Vista donc début 2007. La livence coût dans les 130€

Vous en êtes certain ?

Il me semblait avoir lu quelque part que c’était très bientôt…

ah oui, mais il faut lire jusqu’au bout :wink:

http://www.branchez-vous.com/actu/06-06/10-236705.html

A+

Scuser :riva: :whistle: