Un composant siffle, mais lequel?! Help!

Bonjour à tous! :smiley:

Voila le problème, mon PC émet un sifflement vraiment énervant, un ultrason très aigu depuis environ 2 semaines… Ce son n’apparait que lorsque je suis en IDLE, genre Firefox ou sur mon bureau… Des que je lance un jeu il disparait aussitôt. :heink:

En me renseignant j’ai appris que ça pouvait venir de divers choses… Un condensateur qui fatigue? Une bobine qui vibre? La carte graphique? Le processeur?.. Je n’arrive à détecté d’où vient exactement le bruit même en me collant à chaque composant… A l’instant même je viens de lancer CPU toast pendant que je vous écris et le bruit à disparu pendant ± 5min mais est réapparu… :paf:

Je demande votre aide s’il vous plait… Merci… ^ ^)

Le moyen le plus sur de savoir est d’enlever un par un les composants et rallumer le pc à chaque fois, quand le bruit disparait, c’est celui là.

En gardant à la fin de ventirad du proc car c’est très risqué de l’enlever, et en plus ca ne boot pas si il est débranché je crois.

Si c’est un ventilo, tu peux le changer, si c’est un condo, à moins de changer la carte entière …
Edité le 31/05/2010 à 11:46

Bah à mon avis c’est juste un ventilateur qui emet le son en fréquences hautes, et quand il accelère la fréquence continue d’augmenter et deviens inaudible (plus que 20khz avec un simple ventilo !!! :etonne: )

Enfin bref regarde du côté des ventilo, ce que je fait la plpupart du temps (je dis pas que c’est la bonne technique mais c’est très efficace) je ralentis manuellement un ventilo (en le touchant un peu) et j’écoute les variations de son, et tu repère rapidement la source. Je le fais sur le ventirad, CG, ventilo boitier.

A toi de voir si tu veux t’y essayer, encore une fois, je ne dis pas que c’est la bonne technique mais au moins ça fonctionne, à coup sûr tu trouve l’origine du problème.

EDIT : grilled!
Edité le 31/05/2010 à 11:52

Il se peut aussi que ce soit un composant de l’alimentation.