Un compaq qui ne s'eteins pas !

Salut ! Voila j’ai un pc portable compaq, qui ne veux plus s’eteindre, Il reste bloqué sur la fénetre “Fermeture de windows” 5souris bloqué aussi !!)

La soucis, c’est que je viens juste de formater ! Ca chie quand meme !

Merci de votre aide !

T’as bien installé tous les drivers ?

Ben j’ai fait une restoration avec les CD d’origiine !

Bizarre, cela ressemble à un problème de gestion des acpi. Essayes quand même de réinstaller le cd drivers et applications.

Il le fait à chaque fois ?

Ben je l’ai fait 3 fois quand meme ! toujours le meme probleme !

Regarde sur le site de Compaq si il n’y a pas une mise à jour des drivers et/ou du bios.

PS : par curiosité, c’est un modèle de quelle série ?

c’est un compaq presario 2100

Sinon, s’il n’y a pas de mise à jour particulière, tu peux éventuellement contacter par mail le support Compaq, c’est gratuit.

ya juste une mise a jour du pilote ATI
et Itune !

Ouais, bref, rien quoi !

Sinon, déjà essayes de re-formater pour voir des fois que l’install ce soit mal passée…

ben disons que je l’ai deja fais 3 fois !

Pas mieux que d’appeler le support compaq, s’ils sont aussi bon en gamme grand public qu’en gamme pro, ils aurons une réponse.

Sinon, j’y pense; tu peut aussi désactiver dans le bios tous ce qui n’est pas indispensable… Genre le port //, le port com, le port IR … Toutes ses petites choses qui peuvent aussi joué sur le partage de ressource.

A oui aussi, tu préciser à quel moment dans ou après la restauration ca ne marche pas ?

| T’in, c’est dingue les questions qui viennent en tapant le poste :ouch: |

J’vais faire ca !
MAis bon c’est quand meme bizarre ! V’est venu du jour au lendemain !

C’est clair que c’est bizarre car je pencherai bien pour un problème sous windows, mais si te me dit que tu l’as formatté à 3 reprises, je ne pense pas que cela puisse venir de là. Juste une question au passage : as-tu fais une mise à jour de windows récemment ? Si oui, il n’est pas forcèment improbable qu’un bug vienne de là, si non, essayes de le mettre à jour (on ne sait jamais). Sinon, effectivement un ch’tit mail à Compaq pourrait peut être éventuellement résoudre les choses.

bonjour je viens d’acheter un portable compaq j’espère ne pas avoir les même soucis

Perso le mien tourne comme une fleur depuis plus d’un an et demi et il n’est pas courant d’entendre parler de pannes ou problèmes de Compaq (HP) sur ce forum.

Salut !
j’ai eu le même problème il y a qq année avec un compaq presario 2100 lors d’une réinstallation “perso”.
En Updatant sur le site de windows update, ca c’est arrangé.
Le problème se reproduit aujourd’hui, et je reinstalle les drivers moi-même.
Le soucis vient du shipset ATI AGP 340M que l’on peut mettre à jour par les pilotes Catalyst qui ne conviennent pas forcement (Ce problème est du au fait que les drivers Catalyst sont conçus pour les cartes graphiques à base de chipset Radeon et non Mobility Radeon. Il faut donc modifier ces pilotes : par DHmodtool3).
j’essaie en ce moment et je vous en dit plus quand ça marche.
Anecdote : en debranchant la souris USB, il n’y a plus de problème de mise en veille prolongée/arrêt !!! :pt1cable:

joe