Un compact pour s'initier à la photo

Bonjour je suis étudiante et je suis a la recherche d’un nouveau appareil numérique , j’adore prendre des photos même si je n’ai jamais suivies de cours , j’ai quelques bases (j’ai fait de la vidéo dans le temps).
J’ai depuis 3 ans un Panasonic lumix DMC-FX12, dont je ne suis pas du tout convaincus.
et mon anniversaire s’approche et j’ai décidé d’évoluer dans mes photos .
Je ne cherche pas un reflex , car je ne suis pas pro , et les prix ne rentre pas dans mon budget .
Je désire un appareil pas trop grand , mais doit pas être de poche non plus .
Je prend beaucoup de photos animaliers et d’enfants donc j’ai surtout besoin d’un bon zoom optique , qui n’assombris pas de trop , un bon stabilisateur (avec la lumix j’ai jamais vue la différence du stabilisateur) et une réponse assez rapide.
Je recherche aussi un appareil qui peut faire des photos assez bonne avec peu de lumière ( autre grand défaut de mon appareil).
Une balance de blanc manuelle est indispensable.
La marque ne m’importe pas vraiment , même si j’ai plus de belle photos avec mon ancienne cyber shot de sony qu’avec la Panasonic lumix , mais je sais très bien que depuis il y a eu beaucoup de changement , le seul trucs c’est que ça doit être des cartes SD .
La vidéo n’est pas trop importante , même si c’est de l’HD c’est toujours bienvenue .
et de préférence pas un appareil trop fragile
Je préfère un appareil avec des batteries et pas des piles rechargeable , un grand angle serais chouette mais pas essentiel.
Et malheureusement le prix ne peut pas être supérieurs à 200 euros . Je sais très bien que se prix limite pas mal et que je ne trouverais pas un appareil avec touts ce que je recherche , mais qu’est ce que vous pouvez me conseiller qui s’approche a ce que je recherche ? Ou a quoi devrai-je accorder plus d’importance dans mon choix ?

est-ce qu’il existe encore des appareille avec un viseur comme dans les anciens appareil ? pour pouvoir éteindre l’écrans lorsque