Forum Clubic

Un compact pas mauvais en vidéo pour 150-200€ s'il vous plait

Bonjour :hello:

Comme l’indique le sujet, je suis actuellement à la recherche d’un compact pour plus ou moins 150€, n’y connaissant pas grand chose en apn je fais appel à vos conseils.
Les principales qualités que je recherche sont:

-Des réglages simples avec des pré réglages bien conçus.
-Une qualité video à la hauteur (en intérieur comme extérieur si possible), HD si possible
-Fonctionne sur batterie (pas de piles quoi :smiley: )

Voila pour le principal, pour la résolution des photos on va dire pas sous 5Mp mais je suis pas sur que ça existe encore :ane:

Merci de vos conseils
Edité le 19/02/2010 à 12:05

Bon ben après une mâtiné de réflexion j’ai fais mon choix, ce sera un Casio Exilim EX S12.

Au menu:
Des menus simples et clair pour néophytes
Une qualité photo correct
Une qualité vidéo correct (HD 720p)
Trés compact

158€ à la fnac :miam:

La seule chose qui m’inquiète ce sont les 24fps en mode video (la ou pour le même prix une mini cam hd sort 60fps), j’ai un peu peur que ça saccade :confused:

Mais bon ce sera pas pire que les vidéo de mon téléphone :paf:
Edité le 19/02/2010 à 13:33

www.lesnumeriques.com…
un poil +chers.

Ma copine a un Casio Exilim et niveau qualité photo/vidéo c’est franchement très bof comparé à mon Powershot :arf:
Et pour le 720p ça ne veut rien dire, une autre copine a un Pentax avec mode vidéo HD 720p, sauf que l’image n’a aucun piqué, on dirait de la SD agrandie, sans parler du bruit et des couleurs… (et là non plus la qualité photo n’est pas géniale)
Et bien sûr dans tous les cas en intérieur on oublie, trop bruité.

jamais vu de cam HD faire du 60FPS, généralement c’est plutôt du 30 max
Sinon pour info un BluRay c’est du 24FPS :wink:

[quote="thierry150"] [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/article-322-6494-60.html) un poil +chers. [/quote] +1, si tu veux une bonne qualité d'image mieux vaut se tourner vers les ténors comme Panasonic ou Canon, Sony aussi est pas mal il me semble. En vidéo HD les Panasonic ont bonne réputation en général.

Mais 150-200€ c’est un peu juste si vraiment tu veux de la qualité (ou alors il faudra faire l’impasse sur la HD)
Edité le 19/02/2010 à 14:16

Je viens de voir vos messages mais trop tard, je l’ai acheté cet apres midi :neutre:

Je charge la batterie et je vous dirai ce que j’en pense :super:
Mes parents ont le S10 et je l’ai testé, j’en étais satisfait (je ne suis peut etre pas trés exigent :smiley: ), donc on verra bien.

Je me dis que ce sera toujours mieux que mon C902 qu’il va remplacer ^ ^)
http://images.play.com/covers/5192127x.jpg

Edit:

Pour la cam à 60fps c’est une mini Kodak Zi8, elle propose un mode 1080 30fps et un mode 720p 60fps, j’ai vraiment hésité avec ça étant donné que je privilégie autant la photo que la vidéo, mais à mon avis ce Zi8 n’aurait pas fait de meilleur photos que mon téléphone
Edité le 19/02/2010 à 15:46

Mon budget était peut etre juste aussi, là il vaut 158€ mais avec la carte 8Go et la pochette je m'en tire à 194€, soit le maximum que je m'étais donné.

Drôle de compact que tu as acheté …

Le casio ? pourquoi drôle ?

Edité le 19/02/2010 à 15:58

Ah OK, alors si ce sont tes exigences en effet le Casio devrait suffire :wink: (d’ailleurs ma copine en est satisfaite, c’est uniquement quand on compare nos photos qu’elle reconnait que les miennes sont plus jolies mais elle non plus n’est pas trop exigeante et son APN lui suffit)

OK, moi je pensais aux camescopes HD :jap: (et du coup je pensais au 1080p, en 720p on peut en effet facilement doubler les FPS car les images sont 2 fois moins grosses)
Edité le 19/02/2010 à 16:17

Pourquoi ??? tu nous as montré juste au dessus un tél portable Sony-Ericsson :neutre:

Non je ne suis pas trés exigent pour la photo, la preuve j’ai fais mes photos de vacances de 2009 avec mon téléphone et j’etais content du résultat :paf:
C’est plus pour les zones sombres en portrait et pour la vidéo que le téléphone laissait à désirer.

Oui le sony ericsson que j’ai montré c’est le seul appareil que je possédais qui pouvait faire des photos, mais aujourd’hui j’ai acheté le casio e12 .
Ya eu méprise je crois :smiley:

[http://img96.imageshack.us/img96/8394/26928557.jpg](http://img96.imageshack.us/i/26928557.jpg/)

Photo de vacance avec un Sony ericsson C902

Je trouve ça correct du moment qu’on ne doive pas zoomer ou recadrer et qu’on développe au format 10x15

Bon j’ai pu faire quelques essais en intérieur, dans l’ensemble je suis satisfait mais faudra voir sur le terrain.

Petite déception pour la vidéo dont la qualité d’image n’est pas supérieur en 720p qu’en 480p et dont la durée maximale par vidéo est fixée à 10min maxi :yeux1:

et oui fallait réfléchir avant… Casio fait tres bien les calculatrices mais les apn???
Edité le 21/02/2010 à 21:09

Je ne suis pas surpris, pour de la vidéo HD de qualité faut mettre le prix, les Pana Lumix TZ sont excellents par ex, mais pas tout à fait le même prix non plus.

Oui je me doute.

Du coup je me contente du mode 640x480, c’est de même qualité et ça prend beaucoup moins de place.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Pour info, il y a un mini-caméras KODAK Zi8 à gagner dans le cadre de notre tournoi de poker le 1er mars à 21h :wink:
Toutes les infos ici

:ouch: Bah alors Alex, on fait de la pub dans le forum ??? Tu veux un ban ? …

Mort de rire, Clubic reconvertit dans les jeux de hasard pour l’achat d’un APN :MDR