Un codeur Divx - Gratuit, léger et perfomant

Bonjour à tous :hello: A mon avis cette question a était abordée déjà des centaines de fois :confused: En faite je cherche un logiciel pour transformer mes vidéos en Divx, j’ai bien sûr utilisé le codeur Divx officiel mais il ne m’a pas trop emballé… J’ai aussi cherché du côté de Rippack, mais visiblement son download semble suspendu :heink: … Mon rêve serait que le codeur soit bien sûr gratuit mais aussi léger… :smiley:
Merci à tous ceux qui m’aideront!!!
:hello:

Tous simplement Xvid gratuit performant (selon moi meilleur que le divx).

Sinon encore gratuit X264, la nouvelle génération de codec, trés performant, par contre est plus gourmant quant au ressource nécessaire pour faire l’encodage…et décodage…

Si j’ai bien compris, tu ne cherches pas un codec vidéo, mais un programme pour encoder en DivX, non ?

Il doit y avoir DorctorDivX je crois bien, sinon il y a VirtualDub entre autres.

Salut,

Arreter avec le XviD il est mort.Le développeur est passé au x2647 codec du H264 donc mieux que DivX et XviD qui eux sontr du H263.

Je suis en effet interresé par la solution Virtual Dub… Le seul problème c’est que je m’en suis jamais servi… Je le connais juste de réputation… si quelqu’un pourrait m’aider :jap:
En tous les cas, merci à tous de votre aide
:hello:

Salut,connais tu le logiciel RI4M
Il est gratuit,en fr et peut faire des tonnes de trucs;couper/coller video(s),ripper/encoder des dvd avec ou sans sous titres,…etc…
Le mieux c est que toutes les etapes sont automatisées,quand une va etre terminée,ri4m va simplement enchainer sur la suivante et ce jusqu a obtention du divx,il suffit d installer les codecs que tu souhaite utiliser :oui:

En effet je ne connaissais pas ce soft, il est tout simplement excellent… Merci bcphttp://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_12.gif