BONJOUR,
Mon disque dur actuel présentant des signes de fatigue, j’en ai commandé un nouveau que j(ai branché simultanément a l ancien (tous les 2 en sata), le temps de réaliser un clone de l’ancien sur le nouveau a l aide de NORTON GHOST, de maniére a m’éviter de longues heures de réinstallations fastidieuses…
A ma grande surprise, lorsque j ai voulu, une fois le clone réaliser, booter windows sur le nouveu HDD, pas de boot possible, seule une indication me signalant que le "NTLDR est manquuant!!! Je ne comprends plus car, en toute logique, ayant réalisé un clone parfait, rien ne devrait étre manquant, et mon windows devrait naturellement booter dessus!! Pouvez vous m aider, d abord a comprendre, et si possible m indiquer comment rajouter ce fameux NTLDR qui semble manquer?..;Je vous remercie infiniment par avance
Personne n’a d’idée apparemment…serait il possible a un admin de transférer mon post dans la section “HARDWARE” dique dur?
Merci par avance
[i] [ Parenthèse }
les Clones çà marche quand ça veut bien …
Et , c’est toujours quand on en as le plus besoin que çà plante …
( fais toi plutôt une sauvegarde de toutes données , et passe par la phase réinstallation …:neutre:
même si ça te parait pénible… en plus tu vas t’apercevoir que les trois quarts de tes programmes " hyper_indispensables" ne le sont pas du tout et qu’ en fait , tu t’en passes très bien … )
[ Fin de la parenthèse ][/i]
essaies de réparer avec le cd comme ceci:
démarres avec le cd d’install. (en ayant pris soin de vérifier que l’ordre de boot est bien sur (“cd-rom,…”)
après un moment Windows te demande de choisir “nouvelle install.” ou “réparer”
tu choisis “nouvelle install.”
apres un moment il te dira qu’il "a trouvé une « version… » et te proposera de “continuer l’install.” ou « réparer »
là tu choisis “R” pour “réparer”
MERCI BEAUCOUP pour ces tuyaux précieux.