Un clignotement bien pratique

Bien que retourné sous une Mandriva Cooker, je jette de temps en temps un coup d’oeil au planet d’Ubuntu, histoire de piquer deux ou trois idées intéressantes qui passent :smiley:
Et là, que vois-je : la possibilité de faire clignoter les LED du clavier pour, dans l’exemple donné, indiquer la présence de nouveaux mails. Ni une ni deux, je regarde si le logiciel présenté est disponible en rpm, mais évidemment, je ne l’ai pas trouvé (ce serait bien trop simple sinon :smiley: )
L’article en question est disponible ici.
Le programme s’appellerait donc blink, mais pas moyen de le trouver. Une autre possibilité ?

L’utilité de ce machin n’est pas a démontrer : un clignotement en cas de nouveaux mail, ou comme notification pour les clients de messagerie… Pas mal de projets en vue :smiley:

xset led 1 : allume la led 1 du clavier
xset -led 1 : éteinds la led 1 du clavier !

les led 1, 2 et 3 sont toujours les mêmes (dans le désordre (peut-être), verouille maj, verouille num, arret defil)

je me suis fais une petite applet kde pour mon clavier pas standard qui branchait le rétro éclairage sur la led arret defil car elle n’est pas utilisée sous windwos, si ça intéresse quelqu’un :wink:

cool merci ^^

Plus qu’à faire un petit script pour faire clignoter ça et le lancer en guise de notification, style ça clignote 3 ou 4 fois à chaque nouveau message ou alors ça clignote en continu et ça stoppe quand le message est lu.
Verrai ça de plus près, faut que je me mette au bash pour écrire le script :smiley:

Veux bien essayer ton applet aussi :smiley:

C’est bon à savoir ça :slight_smile:

Merci :wink:

Donc si j’ai bien compris on peut utiliser xset pour allumer éteindre la led du clavier (ou les) pour ce que l’on veut, selon le script que l’on fait :smiley: C’est cool ça :super:

… Je ne voudrais pas abuser, mais il y a un truc du genre sous Windows? :whistle: :paf:

J’utilise Ubuntu depuis peu, et j’utilise toujours windows :stuck_out_tongue: :wink:

Chez moi ça ne marche qu’avec la LED 3, mais c’est sûrement du au fait que les 2 premières sont utilisées (caps lock et num lock). Plus qu’à faire le script donc. Je pense à une boucle avec tempo entre l’allumage et l’extinction, histoire de faire clignoter rapidement une dizaine de fois pour un nouveau message.

pars à la recherche d’un bon tuto :smiley:

Ca existe sous win, en tout cas, il y a des codes sources. :miam: :smiley:

Je sens que je vais transformer mon clavier en guirlande pour les mails :ane:

Cherchez et vous trouverez !

http://www.nongnu.org/blinkd/

L’auteur :smiley:

Je veux bien, mais comment le récupérer pour une mandriva ?

:smiley:

Edit : Je me contente de dézipper le .deb : ça a l’air de marcher. Faut ensuite extraire le fichier data et placer les fichiers à la main :smiley:

Ou sinon alien te permet de faire la conversion !

Bon les fichiers ont étés placés à la main (ça va : yen a pas trop :smiley: )

Par contre quand je tape par exemple blink -s -r 1 ça me répond connect: Connexion refusée

Une idée ?

Edit : en fait c’est tout simple : suffisait de lancer blinkd en root avant :smiley:
Mea culpa (mais c’est pas dans la doc de blink :stuck_out_tongue: )

Surtout si t’es abonné à la LKML :smiley:

:paf: c’est pratique pour faire croire qu’on a plein d’amis :oui: plus de 100 mails par jour !!!