Un clavier PS2 à réinstaller à chaque démarrage

Bonjour,

Je viens d’installer windows xp sur pc d’une cousine chez moi. Je n’ai pas fait l’installation avec son souris ni sa clavier. Arrivé chez elle, en allumant le pc avec son clavier je me rends compte que lors du démarrage il fonctionne ( accès au bios, vérouillage dévérouillage du pavé numérique…) mais sous windows plus rien.
Il faut le désinstaller du gestionnaire de périphérique puis demander une actualisation de la liste et le clavier qui était avant ça indiqué par un point d’exclamation jaune adopte une icone normale démontrant un bon fonctionnement.
A la fermeture du gestionnaire ce dernier demande un redémarrage pour valider l’installation du périphérique. Que je procède ou non au redémarrage du pc, l’opération de désinstallation et de réinstallation est tout de même à renouveller à chaque démarrage du pc.
Pour ce que je peux en savoir il s’agit soit d’un clavier ( tiens d’ailleurs c’est un logitech de base avec 5 malheureux raccourcis reconnus par windows) qui est défectueux soit de windows qui fait des siennes…

J’attends vos analyses et conclusions
Par avance merci

clavier défectueux :neutre:
amene ton clavier (laisse christian tranquille) chez elle et teste-le.

Merci pour cet avis, le test est prévu pour demain, je vous tiens au courant…

D’autres auraient ils des idées ? au cas ou ?