Un clavier different pour 2 utilisateurs - Constaté sur Word !

Bonjour,

J’ai eu un probleme d’infection et je viens de récupérer ma machine, elle a été nettoyée.
Je constate que pour un utilisateur lorsque j’active word ou excel le clavier est qwerty alors que sur le premier utilisateur le clavier est azerty. Je sollicite votre aide afin de savoir pourquoi cette différence et l’action à faire pour normaliser.
Trés cordialement
Roblim

Salut,

étrange!
Personnellement, je n’ai pas la soluce.
Dans un 1er temps, pour se sortir de ce mauvais pas: faire ensemble [SHIFT gauche] + [ALT]
Ceci basculera la langue. Vérifier en tapant les touches A Z E R T Y . Dans WORD, on voit le changement de langage en bas, dans la barre d’état.

Vérifier aussi ici:
> démarrer - programmes - microsoft office - outils microsoft office - paramètres linguistiques

Merci de ta réponse
J’ai bien FR en bas et par le chemin que tu m’indiques j’ai bien en langue Français-Français.
Je dois avoir ce pb sur un utilisateur dès l’entrée dans son champ d’utilisation alors peut-être est-ce sur un paramètre XP mais le 2ième utilisateur (celui sur lequel je suis n’a pas le pb)
D’autre part je souhaite ajouter des programmes à la liste présentée par “Démarrer/tous les programmes” afin de mettre des raccourcis sur le bureau et je ne vois pas comment
Cordialement

ok

Dans le session qui pose probleme, regarde aussi:
Word > Outils > Options > Edition
il y a un champ ‘Changement automatique de clavier’

Vois ce que ça donne en cochant ou en décochant , dans la session utilisateur qui pose probleme .
Je ne sais pas si le menu ‘Options’ agit sur la session utilisateur ‘en cours’ ou sur Tous les utilisateurs, c’est pourquoi il faudrait essayer.

Pour les programmes que tu veux ajouter :

2 cas possibles:

-> clic droit bouton ‘Démarrer’ > sélectionner Ouvrir ( en haut du menu contextuel).
A cet instant, tu es dans l’ explorateur, positionné sur la partie des programmes de l’utilisateur en cours. Naviguer dans l’explorateur , parcourir les entrées de programme. On peut faire du Copier/coller,naturellement. - PAS de couper/coller -

-> clic droit bouton ‘Démarrer’ > sélectionner ‘Ouvrir tous les utilisateurs’.
A cet instant, tu es dans l’ explorateur de fichiers, positionné sur la partie des programmes affectée à (All users) c-a-d ‘Tout les utilisateurs’. C’est là qu’en général, on retrouve les lancements de la plupart des programmes. A noter que certains ‘Setup’ ( installeurs) demandent si on veut que le programme démarre pour tous les utilisateurs OU pour l’utilisateur Courant. C’est là que se fait la différence.

Pour déposer un raccourci sur le Bureau :
1- Faire un ‘Copier’ du raccourci programme
2- aller sur le Bureau
3- faire un ‘Coller’