Un Choix important a faire

Bonjour à tous,

Voila j’ai déja laissé plusieurs post ici pour savoir deux trois choses mais la il me faut de l’aide :neutre: :riva:

Alors je veux m’acheter une télé , une grande un truc que je pourrais garder pas mal de temps ce qui veut dire un investissement assez important seulement voila :

Televiseur normal : trop petit
Vidéoprojecteur : pas fait pour regarder la télé
Plasma : trop cher
Retroprojecteur : pas mal mais j’ai peur de faire uen betise en achetant un truc trop depassé

voila vous savez tout je vous en prie soyez nombreux a donner votre avis pour m’aider

merci à tous d’avance

Si ce n’est déjà fait, commence par lire cet article et tu verras qu’il est urgent d’attendre… :wink:

merde lol je suis tombé au bon moment apparement et tu pense qu’on sera fixé d’ici combien de temps?

ouais enfin pas de quoi s’inquiéter, le tout est d’acheter une télévision avec une prise HDMI/DVI HDCP :wink:

ouais mais ce genre de télé c genre 2000 euros quoi donc vaut peut etre mieu attendre que les prix baissent non?? :neutre:

le truc le plus important c’est de se fixer un budget. De toute manière, si tu comptes entrer dans l’ère du HD il faudra bien plus que 2000€ pour en profiter au maximum (1080p) ==> c’est ce que Jacky te conseille de faire.

ouais mais la en loccurence c’est impossible donc on va se porter vers un bon vieu 72 com cathodique ^^ en tout les cas merci à vous deux pour vos precisions salut et bonne continuation :slight_smile: :clap:

Oui salut, si tu attends que les prix baisse, tu seras toujours dépassé par les nouvelles technologies.
Si tu est pas près à mettre 1500 à 2000euros maintenant dans un rétro ou un LCD, et comme tu dis, tu veux t’acheter un grand truc qui dur assez longtemps sans être dépassé ce n’est pas la peine.
Pour ma part, je pense que 1500 euros c’est un minimum, tout en sachant que dans 4 ans ce sera dépassé, ainsi va l’évolution des nouvelles technologies, c’est comme cela que j’aborde ce problème, au alentour de 4 ans tu revends et tu changes si tu veux avoir accès aux dernières technologies.

oui et non :neutre:
Il faut avant tout définir ses besoins puis retenir le meilleur rapport budget/plaisir.

A+

je pense que c’est ce que tu as de mieux à faire
la HDD c’est pas pour tout de suite, même si à droite à gauche çà fait le forcing
investis dans un bon vieux tube pour 3/4 an, le marché a ensuite le temps de se stabiliser
et à cette période tu tomberas sur des plasma ou LCD ou rétros de qualité, qui auront misés sur le bon cheval 1 ou 2 ans auparavant et dont forcément le prix aura baissé par rapport à une concurrence légèrement à la traine :wink:

Oui en quelque sorte pour ce qui concerne les éléments source HD et les supports à acheter.

Pour ma part, la qualité des yeux, c’est comme pour les oreilles avec le son, et qui peut le plus, peu le moins, tu prends un abonnement à TPS ou Canal + et Sat, voir même le Satellite et tu as accès à la HD sans te prendre le choux avec les DRM voila c’est simple et ça fonctionne au jour d’aujourd’hui.

Oui c’est une idée de la chose, mais tu seras toujours à la traîne de ce qu’il se fait de nouveau en terme de qualité d’image.

Mais à son interrogation, je ne vois pas pourquoi que goth avait peur d’étre dépassé avec un rétro, il faudrait m’expliquer. :oui:

En conclusion attendre c’est toujours être à la traîne des nouveautés . :oui: J’ai bien conscience que chacun fait avec son budget.

et comme dis le titre " Un Choix important a faire " il est fonction du porte monaie de tout un chacun, et comme dit Gilan, il faudra plus de 2000 euros Pour y accéder.

A vous lire, il faut absolument dépenser 1.500/2.000€ tous les 4/5 ans pour être dans le vent !!! Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez :neutre: mais bon, les gens que je connais achètent une TV l’instant “T” et la garde jusqu’au bout, ou la donne a la famille (enfant qui s’installe par ex.) Ce n’est pas parce que la propagande médiathique sollicite l’écran plat que tout le monde va se ruer dessus.

Au jour d’aujourd’hui, le cathodique propose encore un [/B]très bon rapport qualité/prix[B] et en acheter un ne veut absolument pas dire qu’on est dépassé.

Un lien utile qui résume un peu la discussion => http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…jet-93251-1.htm

salut et oui Kirrberg comme je te l’ai déjà dis, chacun fait comme il veut. :oui: Et la planète ou je vis s’appelle m’on porte monaie qui est en FRANCE.

J’ai bien conscience que chacun fait avec son budget.

et comme dis le titre " Un Choix important a faire " :oui: Et il est fonction du porte monaie de tout un chacun. :oui:

pas du tout d’accord, la première chose à faire c’est de se fixer une limite, sinon on finit toujours par en sortir :wink:

Je suis d’accord avec Gilan :oui: et la démonstartion est faite avec la réflexion de goth, il est sortie de son idée principale qui est dans le titre de ce post :oui:

moi aussi j’avoue, à chaque fois je l’augmente un peu plus, mais j’ai toujours trouvé un plafond :smiley:

voila bien une discussion stérile.

Personnellement je me contentais d’une télé 36 cm. Mais quand j’ai vu le prix des télés cathodiques actuellement j’ai pas hésité.

Le prix est tellement faible (150 € pour une télé 71 cm Panasonic) que tu peux en prendre une en attendant de te décider sur un veritable investissement.

PS : franchement qui peut se payer une télé à 1 500 € de nos jours. C’est bien trop cher pour ce que c’est.
Mais par contre si tu as les moyens prends un plasma.

j’crois que tu devrais relire un peu la discussion stérile, il n’a jamais été question d’acheter une TV à 1500€, et si la personne peut se le permettre, alors je ne vois pas pourquoi tu prendrais le droit de la juger :slight_smile:

Salut, tu fais ce que tu veux, on ne va pas critiquer.

Mais ne t’autorise pas à critiquer les autres qui font un choix différent du tien, tu sais, je ne suis pas riche, et il en a des beaucoup plus riche que moi, " et ça me gène pas du tout, sache que la jalousie est le plus grand défaut qu’il puisse exister"
Si tu avais lu un peu les réponses à ce post tu verrais que l’on n’impose pas de choix, chacun fait en fonction de ses moyens,et de ses envies c’est tout simple, et c’est une réponse concrète à une réponse stérile. :oui:

C’est une vision, à mon goût, trop utilitariste pour un objet destiné au loisir. :neutre:
Et puis, j’aime bien gérer ma frustration de “pauvre” :paf: