Un choix de portables à prix léger

Bonjour tous le monde,

Je suis un modeste étudiant et je désirerait me choisire un portable. J’ai donc été chez Dell parce que les offres y sont très intéressantes.
Mais plusieurs modèles s’offre à moi, et je ne sais lequel choisir…
J’aimerais un portable avec une bonne autonomie, avec la possibilité de faire de la bureautique, de regarder ses email et de regarder un DVD (ou un DivX)

Voici les 3 portables avec lesquels j’ésite

Inspiron 510m

[]Intel Pentium M 1.5 Ghz
[
]Ecran 15 pouces SXGA (1400x1050)
[]512 MB PC 2700 DDR-SDRAM, 333 MHz (2x256MB)
[
]60 GB Ultra ATA-100 5400rpm
[]Batterie primaire Lithium Ion 6 cell 53 WHr
[
]Lecteur Combo DVD/CD-RW 24x/24x/24x/8x
[]Controleur Intel Extreme Graphics intégré (jusqu’à 64 Mo de mémoire partagée)
[
]Carte Mini-PCI Dell Wireless 1350 802.11b/g (jusqu’à 54 Mbit/s)
[]Autonomie annoncée selon Dell: 4 heures 30
[
]1 ans de garantie
[*]Prix: 983€

Latitude D505
http://commerce.euro.dell.com/includes/images/bundles/lat_d505_right.jpg

[]Intel Pentium M 1.6 Ghz
[
]Ecran 15 pouces SXGA (1400x1050)
[]512 MB PC 2700 DDR-SDRAM, 333 MHz (2x256MB)
[
]40Go IDE
[]Batterie primaire Lithium Ion 6 cell 53 WHr
[
]Lecteur Combo DVD/CD-RW 24x/24x/24x/8x
[]Intel® 855GME integrated UMA graphics chipset - Up to 64MB (shared memory available for video, (64MB requires 256MB System Memory))
[
]Carte Mini-PCI Dell Wireless 1350 802.11b/g (jusqu’à 54 Mbit/s)
[]Autonomie annoncée selon Zdnet: 6 heures et 15 minutes
[
]1 ans de garantie
[*]Prix: 1168€

Latitude D610

[]Intel Pentium M 1.86 Ghz
[
]Ecran 14 pouces SXGA (1400x1050)
[]512MB 400MHz DDR2 (2 x 256MB)
[
]40Go IDE
[]Batterie primaire Lithium Ion 6 cell 53 WHr
[
]Lecteur Combo DVD/CD-RW 24x/24x/24x/8x
[]Intel® 915 Graphics Media Accelerator avec mémoires 128MB (shared)
[
]Carte Mini PCI Intel® PRO/Wireless 2200 (802.11b/g)
[]Autonomie annoncée selon Zdnet: 4 heures et 36 minutes
[
]3 ans de garantie (avec intervention J+1)
[*]Prix: 1358€

Et voilà. Si vous pourriez me donner votre avis. Prenez surtout en compte le rapport qualité/prix. C’est principalement ça qui m’interesse.

A noter que le dernier portable propose la platforme Sonoma, alors que les deux autres sont à l’ancienne platforme centrino (j’ai entendu dire qu’il n’y avait pas beaucoup de différence entre les deux platformes…)

Juste une petite question. Es-ce-que la finition des portables est vraiment meilleur avec la série Latitude (comparé aux centrino). Ou c’est seulement que c’est plus cher parce que c’est pour les professionnels :D?

Les 3 se valent à peu de chose prêt… Maintenant, regarde le design. Pour ce qui est de la batterie elles seront identiques (même accu).
Pour la différence entre Latitude et Inspiron, c’est une histoire de garantie généralement. Donc plus cher.

Etant donné ton usage, et du fait du prix, je prendrai le 510M. Certes, sa finition n’est pas exceptionnelle (du point de vue ajustages mais pour la qualité d’assemblage, c’est bon) mais vu ce qu’il a à l’intérieur et son prix, on lui pardonne !

Ho oui en effet le 510m est pas aml du tout.
C’est vrai que pour ce prix je peux lui pardonner le manque de garantie et l’apparence externe (qui est quand même moins classe que les latitude…)

tu devrai pousser quand meme pour un graveur de dvd
evite la memoire partagé quand meme , regarde les pc chez asus pour des prix similaire par exemple voila

Pour le graveur : un externe double couche reviendra moins cher qu’un interne simple couche en option, alors… La carte graphique (référence à la mémoire partagée) n’importe peu pour l’utilisation décrite (bureautique, mail et visionage DVD), cela dit je suis d’accord pour recommander les Asus !