Un cheval de Troie découvert sous OS X !

Ne jamais sous-estimer la naïveté des gens… Sinon le spam ne marcherait pas aussi bien.

MistakenMobius, on a enfin tous la preuve que tu es un foutu #$*½&@:paf:

Au fait, l’“ami” en question, c’est pas plutôt toi sur ton mac mini? Dans ce cas, je comprends tes soucis:ane:

[quote="Franck_1_1"] [www.macbidouille.com...](http://www.macbidouille.com/news/2007-10-31/#15234) [www.intego.com...](http://www.intego.com/news/ism0705.asp)

Comme d’hab, attention à ce que vous faites: c’est sournois ces bêtes là.

PS: ça va encore troller sur DSA :pfff:
[/quote]

Qu’est-ce qu’un Défibrillateur Semi-Automatique vient faire ici?:nexath

• maintenant que j’ai Linux je suis maitre de ma machine.
  • ah ouais?:ane:

je me suis jamais amusé a lancer le terminal sous OSX (sauf avec mon problème d’autodétecgt d’écran; mais j’ai quand même du formatté au final.

:lol:

En somme, un pinguin lobotomisé est pire qu’un fenêtre cassée…

Ouh, elle est mauvaise celle-là. Mais bon, j’ai les sinus explosés, ce qui affecte mon cerveau semblerait-il :nexath
Edité le 01/11/2007 à 20:01

“Un cheval de Troie découvert sous OSX”

Erreur, il y en a deux: Predicator et MmistakenMobius .:ane::icon_biggrin:

Mon bon, pour ouvrir un fichier qui se nomme MmistakenMobius, faut vraiment être neuneu :nexath

Non, non, je ne sortirai pas!
Edité le 01/11/2007 à 22:43

En tout cas, tu as encore pas mal de boulot pour troller aussi bien que l_ignorant… :paf:
Essaye de prendre un ton supérieur avec tout le monde pour voir ? :ane:

[quote="MmistakenMobius"]
  • maintenant que j’ai Linux je suis maitre de ma machine.
  • ah ouais?:ane:
    [/quote]
    Ne jamais donner Linux à un utilisateur de base. C’est un coup à passer son temps à leur expliquer comment ça marche… :ane:
    Faut plutôt leur donner un OSX, et leur répondre systématiquement que de toute façon, un logiciel qui fait ce qu’ils veulent sur Mac ça n’existe pas… :paf:
    Et ça vaut mieux que de leur donner un XP¨et leur répondre que si ça marche pas, c’est parce qu’ils ont un virus… :lol:
    Edité le 01/11/2007 à 23:01

Simplement, à vous lire, vous avez tellement de problème avec vos macs, que cela en devient louche :peur: : peut-être que derrière vos pseudonymes inquiétants se cachent en fait des suppôts de Billou, notre meilleur ennemi :diable: D’où la comparaisonavec le cheval de Troie.

Il n’y avait là aucune intention de vexer…

Mais bon, si tu prends une plaisanterie pour un ton supérieur ou un troll, c’est dommage…

Tant que ça non. Ce sont toujours les mêmes. C’est juste que ça fait “tâche” d’utiliser un Mac sans être un mouton. Mais contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas le seul ici à remettre en cause pas mal de choix sur OSX. Je suis seulement celui qui en parle le plus.

Et je dois dire que je me fais systématiquement l’avocat du diable pour balancer les messages un peu trop subjectifs.

Sur les forums Windows, on me traiterait probablement de suppôt de Jobs.
Quant aux forums Linux, de toute façon, çaynulçaypalibre… :smiley:

C’est le premier vrai malware sous OS X :peur:

Le pire, c’est qu’on ne peut rien faire contre ce genre de programmes, il y aura toujours des gens pour les exécuter, même si on leur dit que c’est un virus ou équivalent :confused:
Le seul point rassurant, c’est qu’Il n’utilise pas de faille d’OS X et qu’il faille l’intervention de l’utilisateur pour l’installer.

On est juste objectif… Tout comme il est objectif de dire que la qualité du hardware mac à l’heure actuelle est en baisse.
Je ne parle pas du design et de la qualité de fabrication, mais simplement ce qu’il y a en dessous la coque.

Je travaille dans un centre où l’on fait de la MAO (donc traitement audio pro, montage à l’image… etc…)

C’est simple, sur les 10 Mac Pro, il y en a 3 en rade, firewire mort --> carte mère éclatée, les 3 on la même panne.
Sur 5 iMac Intel (1ère G) il y en a 2 rade…
Aucun problème avec les 5 G4 qui tournent non stop et la 15ène de PC avec mobo Intel / C2Duo / RAM GSkill…

Dur constat non?

Hier soir, j’ai cru que j’allais désintégrer mon Mac Intel, Photoshop CS3 à planté tout le systeme, freezé + roulette, impossible de tuer une tache, impossible de fermer la session ou même d’accéder au terminal. Rédémarrage à l’arrache.
Ce soir? Mail à planté, impossible de communiquer avec le serveur, impossible de quitter l’app. Obligé de forcer et oh miracle, on relance Mail et rien n’a changé… Encore une fois redémarrage…

Bref je suis en moyenne à 1 ou 2 redémarrage forcé par SEMAINE sur un 10.4.10.

Mon XP SP2? Il tourne depuis 1 mois 5 jours 11 heures et 30 minutes. Si j’ai IE7 qui a planté 2 fois c’est bien le maximum…

Apple a inventé le reboot, les plantages systeme et les KP en série en passant sur Intel… Fort dommage pour une société qui base son marketing sur une stabilité légendaire…
Edité le 01/11/2007 à 23:33

Pour moi la demande de mot de passe admin est plus qu’une simple “intervention” de l’utilisateur.

A moisn de créer des comptes limités par défaut je ne vois pas de moyen quelque soit la plateforme de protéger l’utilisateur moyen.

Peut-on vraiment parler de malware à partir du moment où il s’installe seulement avec l’accord de l’utilisateur? Et un accord signé svp!

Pour moi, c’est du même niveau que l’histoire du mec ou de la meuf qui a mis son chat dans le micro-onde pour le sécher! Il a pas été grillé à l’insu du plein gré de son proprio! Le proprio est responsable… ce n’est pas une défaillance du micro-onde!
Edité le 01/11/2007 à 23:38

Même si certains vont entrer leur mot de passe les yeux fermés, je pense que quelques un vont réfléchir à deux fois ce qui n’aurai peut-être pas été le cas si on lui avait demander d’appuyer sur un simple bouton.

Le pb c’est qu’on fait croire aux gens que tout le monde peut se servir d’un ordinateur…

Pour moi c’est comme mettre qq sans permis sur le périphérique parisien.

Si on dit aux gens (et on leur dit, moi le premier) que OSX est un système sans virus/malware, ils ne vont même pas prendre la peine de se demander si oui on non il est raisonnable de mettre le mot de passe. Ils vont pour installer le logiciel, et ils vont mettre le mot de passe par la même occasion. À partir du moment où ils pensent que ce logiciel est fiable, rien ne peut les empêcher de foutre la merde sur leur machine.

Ce qu’il faut, c’est de l’éducation en amont, mais ça, ça viendra dans très longtemps, quand la génération actuelle sera sur la fin.

C’est ce que j’ai fait pour l’ordi de mes parents :ane:
Le disque dur est en lecture seule, sauf pour leur Documents perso.

Sauf qu’il faut être dispo quand ils ont un besoin spécifique… Pour ma part, c’est ce qui m’empêche de faire ça, sinon je serais dérangé à longueur de journée. Je le suis déjà assez comme ça au taff… Non mais oh ! :ane:

impossible, je suis le seul :o

Non non, tu n’es pas le seul à être passé sur Intel, Apple aussi je t’assure… :ane:
Edité le 02/11/2007 à 09:26