Un changement de Carte Mère implique t'il de refaire sont overclock ?

Bonsoir à tous

Je voudrais changer ma vieille P5K-PRO pas une Asus Maximus formula mais je voudrais savoir une chose svp :

  1. Est-ce que je devrait rechercher tous les paramètres pour overclocker mon E8200 à 3.6ghz ou est-ce que je pourrait remettre exactement les mêmes paramètres de ma P5K-PRO qui sont stable ?

On ne peut pas affirmer que ce sera exactement les memes settings, le fondement de la motherboard etant different ( P35 vs X38 ) mais ca sera tres proche.

Refait tout à zero pour plus de sécurité

Quel est ton interet de changer de carte mere? Tu as ton e8200 a 3.6 ca te suffit pas? tu vas rester sur du x38 pas forcement +devolution possible avec le x38 en apport au p35. Le x58 pk pas si tu passes sur du corei7.

Apres certes elle a une meilleure reptation (la maximus) mais vu son prix c dommage dinvestir dans cette piece. Mieux vaut un e8500 que tu pourras booster a 4ghz voire +… Pour moins chers dailleurs… Et tout ca sur la p5k

oui mais il a pas pris n’importe quelle carte mère en x38, il a pris une très bonne mobo pour overclocker :stuck_out_tongue:

forum.hardware.fr…

Certes certais arrivent a le faire monter +haut. Mais 200e pour gagner peut etre 600Mhz au maxi alors que pour 180e tu gagnes deja mini 400 sans overclocker

avec une formula, tu peucx monter un E8600 @ 6,5 ghz :ane:
Edité le 13/03/2009 à 13:07

Ben voyons :yeux4:

En aircooling avec 1.2Volt de Vcore? :yeux3:

non pas un air-cooling ni en watercooling

c’est plutôt sous LN2 avec 2 volt de vcore :pt1cable:

mais c’est pour donner une image que la maximus formula tient beaucoup mieux l’overclocking que la P5K

en air’ cooling on peux monté à 5 ghz peut être mais pas en H24, juste pour benché :neutre:

C’est vrai que tout le monde OC sous LN2 …

Je ne vois pas l’intérêt de ton post, mais bon …

j’vais faire une remarque vite fait, mais à l’avance, le prends pas mal, gamer :jap:

almalexia euh, almagame pose une question uniquement sur le principe, et de plus dans la section hardware, pas o/c :oui:

imaginons que le bonhomme soit comme moi et n’y connaisse pas grand-chose, ou même qu’un autre lecteur passe, et voie ça, si en plus il est pas fute-fute (je ne dis ça pour personne, hein :neutre: , mais y en a :neutre:), ça me paraît un poil “dangereux” de balancer ça comme ça, sans une p’tit :ane: ou :paf: derrière.

si l’bonhomme te croit sur parole sans chercher plus loin et qu’il tente direct de monter à 6 Ghz, et que ça crame direct :peur:

je serai à sa place, je me dirai 2 choses :

  • 'tin, ils sont trop cons, chez clu², ils m’ont dit que… et hop 400 € dans l’os :o
  • 'tin, vraiment une mobal de mayrde, même pas fouttue de mettre mon proco à 6 Ghz :o

d’un côté, l’image de clu² peut en prendre un coup, et de l’autre, je me dis que si toi tu as les moyens d’avoir tout ton matos, et ce n’est pas le moins cher, loin de là, ben en tous cas, c’est loin d’être le cas de tout le monde :jap:

donc, la conclusion de tout ça, histoire de montrer que je ne veux pas être vindicatif ou missant, c’est que juste en précisant le coup du LN2 tout de suite, ou juste en mettant un p’tit smiley du style :ane: , on comprendrait tout de suite mieux :jap:

voili voilou, merci public :icon_biggrin: