Un changement de carte graphique

bonjour, je voudrais changer ma carte graphique pour celle de mon frère mais quelqu’un ma dis de vérifier qqchose avant de la faire et je ne trouve pas :

j’ai un amr ryzen 3 1200 OC, avec un MSI pc mate B350, et une AMD radeon rx 550.
je voudrais prendre une AMD R9 380.

le gars m’as dis de vérifier si la largeur de bus de ma CM est assez large pour la nouvelle carte.

j’ai trouver la largeur de ma première carte graphique : 128b et celle de ma nouvelle : 256b mais je ne trouve pas celle de ma carte mère et j’ai beau chercher comme un dingue impossible de trouver

aidez moi pls^^

On s’en contre fiche de la largeur du bus, il est parti dans un délire le gars :smiley:

je pense qu’il voulait plutot parler de la longueur maximum de carte graphique que peut embarquer ton boitier.

Si tu as la nouvelle sous la main tu n’a qu’a essayer.

Si on parle de 128 et 256 bits, il s’agit effectivement de la largeur du bus de la carte graphique neutre

Ceci dit ça n’a aucune importance dans le cas d’une vraie carte graphique dédiée, ce sont les cartes entrées de gamme souvent montées dans les pc’s de marque ou les portables qui risquent d’avoir des performances limitées par un bus 128 ou même 64 bits

Bref du moment qu’elle est placée dans le port PCI-e 3.0 x16, une R9 380 ne sera aucunement bridée ^^