Un centrino, Un fixe et un modem/routeur ?

Bonjour,

Comme tout le monde doit commencer a le savoir, je suis entrain de monter ma petite config et la mobo que je vise se décline en 2 version, avec et sans Wifi.

Je possede un portable equipé d’un centrino.

Mon but est de mettre tout ce petit monde en connexion :clap:

Comment est ce que je peux brancher mon PC fixe (avec la mobo option Wifi), mon protable et mon modem/routeur?
en théorie, mes pc devront trouver automatiquement mon modem routeur?
Est ce que je pourrais surfer avec mes 2 BB? (je suis chez club-internet!)

merci de votre aide,
FAb

ben oui bien sur!

alut,

a quelle question?
si c a toutes, je suis completement enchanté!

Sinon, quelles sont les caractéristiques du modem/routeur a surveiller?

FAb

oui pour toutes pour le modem regarde bien que c’est un wifi g et pas b car la bande passante est differente sinon je te conseille lynksis

ok,

La mobo sera en G (MSI Neo platinum option Wifi) mais mon protable est en b.
si mes 2 pc surf en meme tps, il ne risque pas d’y avoir un bridage du a mon portble?

Sinon, tu as un model en vue dans le linksys?

non, si le modem est G alors il basculera tt seul en b pour le portable. Il me semblait que club internet livrait un modem wifi avec leur offre?

actuelement, g le modem en forme de raie (de chez alcatel) car jusqua present, je n’avais pas le Wifi sur mon pc fixe et que je ne branchais pas mon portable sur le web mais comme je vais changer de fixe, je vais changer mon modem pour faire un reseau avec mon Fixe et mon portable.

pour le modem wifi en Linksys celui-la : http://www.materiel.net/details_WAG54G-FR.html
ou celui ci chez TrendNet http://www.materiel.net/details_TEW-435BRM.html

merci pour les reférences!

sinon, est ce que tu connais le modem que fournis Club?
est ce que pour 3€ par mois ca vaut le coup de prendre le modem/routeur qu’ils porposent?

sinon, merci de toutes ces infos,
FAb

NON surtout pas!!! oui je le connais a moins qu’il fournisse le HITACHI, et encore, mais le Comtrend CT633… aïe aïe aïe! il est cher et difficile à configurer correctement et c’est dommage qu’il faille le louer, mieux vaut investir dans un des deux que je t’ai proposé.

:ouch: a ce point la???
il est difficile a parameter sur quels points?

Dis, question qui n’a pê rien a voir:
Sur les modem/routeurs, il y a en général 4 prises RJ45, est ce que cela veut dire qu’il serait eventuelement possible d’utiliser le modem comme hub (pour des lan, par exemple)?

Exact!!! enfin à ceci pret que c’est un switch… donc c’est encore mieux!

Pour ce qui est difficile j’entend par là la connexion WIFI…mais maintenant chez moi c’est nikel. J’ai eu du mal à mettre le WIFI, l’ethernet et l’USB sur le même réseau. Du coup tous mes PC se voient et je peu faire du réseau avec du wifi et un otre PC en ethernet! Mais on peut aussi le faire un n’importe quelle autre modem routeur!
Il est difficile aussi au niveau de la gestion des ports du firewall (mais ça c’est tj pareil)

ah!! un clubinternetien :hello:

donc, en gros, si je peux investir dans un modem/routeur, vaux mieux que je le fasse, sinon, dans le pire des cas, il y a celui de CI :lol:

une question, qd tu as pris ton modem wifi, ct ton premier abonnement ou ct un renouvellement?

"ct ton premier abonnement"

oui il vaut mieu investir dans un modem routeur. ça revient moins cher. (5€/mois sinon)

enfait je suis pas vraiment clubinternecien! c’est à mon beau frère que je lui ai installé :lol
je sui plutot tele2cien dsl!

ok,

:na: :MDR

sinon, est ce que le firewall est integrédans les modem/routeur comme c le cas pour certains routeurs?

tu veux parler celui qui est fourni avec clubinternet? alors oui
En général ils ont tous un firewall maintenant (avantage : sécurité, inconvéniant : chiant à configurer).

je ne voulais pas parler du firewall de CI qui est fourni avec l’abonnement, mais il me semble (mais la je ne garanti rien :neutre: ) que les routeurs “classiques” possèdent un firewall integré et parfois un antivirus :sarcastic:

les routeurs classiques contiennent généralement un firewall (faut voir le descriptif) pour ce qui est de l’antivirus je doute fort!

et c pareil pour le routeurs wifi?
que vallent ces firewall?
ils sont upgradable?

c’est pareil pour les routeurs wifi
ces firewall font leur travail! il ferme les ports et on a tj la possibilité d’en ouvrir
upgradable? si c’est dans le sens firmware alors oui