Un Celeron sur ma carte mère ?

Bonjour a tous ! Voila depuis l’arrivée de nouveau jeux et l’attente de mon beau PC portable[/url] je suis a la recherche d’un nouveau processeur au alentours de 3GHz et en cherchant un peut sur le Web j’ai trouvé [url=http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=1205632]ça donc voila j’aurais 2, 3 questions :

  • Est ce que ce Celeron pourrait passer sur ma carte mère (085Ch d’un HP D530 SFF)
  • Et est t-il vraiment cadencé a 3.46 GHz (parce que a ce pris là ^^) et est t-il bien pour jouer a des jeux genre Crysis ou CoD4 ?

Rappel mon PC est un HP d530 SFF rafistolé avec une X1650 et 512mo de RAM et ma carte mère est une 085ch (j’en sais pas plus même avec Everest).

Merci !
Edité le 25/02/2008 à 16:30

Un celeron même à 4GHz ça vaut pas grand chose comparé aux processeurs récents :confused:
Déjà un vrai P4 ce serai un peu mieux.
Bon après c’est sûr il est pas cher, mais faudra pas trop lui en demander non plus :neutre: (et Crysis avec une X1650 ça va être très dur :D)

+10 avec Almalexia.

Oui ça passe, mais tu risques d’être CPU-limited dans pas mal de jeux. :confused:

Parce que avec mon vieux P4 a 2.66 1Go de RAM et ma belle X1650 qui vaut que d’al je faisait passer Crysis en 1280x1024 en fable oui mais sa lagais pas et c’étais jolie donc c’est quoi le mieux mon P4 a 2.66GHz ou le Celeron ?

PS : Je peux pas mettre de processeur récent parce que je suis en socket 478 et j’attend un peux pour m’acheter un PC portable digne de ce nom :o)
Edité le 26/02/2008 à 20:43

Je resterais avec le P4 :neutre: Le Celeron, même s’il est dual-core, n’aura pas des perfs plus importantes selon moi (trop peu de cache L2 par exemple,…).

Ce n’est qu’un avis. Tu économises pour une new config. :neutre:

D’accord Merci !

Pas de quoi :jap:

You’re welcome ! :slight_smile:

Salut,

Voila un truc très important qui est encore trop souvent une idée recu… La fréquence du processeur n’est pas directement lié à ces performances. Il y a enormement d’autres paramètres à prendre en compte et on pourrai faire une liste très longue…

C’est l’architecture globale du processeur qui determine ses perfomances

Niveau performances, le celeron (tout comme le sempron chez AMD) ne vaut vraiment pas grand chose et ce meme pour de la bureautique… et quelque soit sa fréquence.

Si tu veux un bon processeur vers 50 euros, tu peut prendre un Athlon X2 par exemple. (4200+ a 2.2ghz)
Pour jouer a crysis… il vaut mieux taper dans des core2duo… (si tu veux des qualités potables)

Bien sur, tout ces exemples demandent un changement de carte mère, puis RAM…

Sinon, garde ton Pentium!! J’ai dailleurs réussi a faire tourner Crysis en 1024*768 detaille moyen sur un processeur du meme type (A64 3500+) à 20-25FPS (avec une 7600GT) en overclockant juste la carte. Tu devrait ptet pouvoir le faire tourner au minimum.

Ce qui est incroyable, c’est que tu as quand meme trouver le premier processeur au monde à disposer de 512Mo de cache L2…
J’ai la honte avec les 6Mo de mon E8400 :frowning:

512 mo de cache L2 (MAMAN)… Ca me parait excessivement bizarre ou alors c’est que les anciens proco était vraiment différent et donc là ca s’explique (ou alors la réponse D :D).

Nan, c’est 512 ko of course. :paf:

En même temps ils mettent :
"

  • cache L1 : 64 Ko
  • cache L2 : 512Mo".

Ils savent donc bien faire la distinction entre Ko et Mo, même s’il faut dire que les Mo m’ont mis Ko (mouahahaaaaaamouahahahaha).

Bon j’arrête le spam.
Edité le 26/02/2008 à 23:47

BAN :o

:smiley:

bah en fait jvais bien compris qu’il s’agissait de 512ko :wink: (ct implicite)
C’est assez souvent qu’il fassent des fautes grossieres sur les sites…

Non!!! il faut se plaindre… C’est de la pub mensongère x)

:nexath
:MDR:MDR:MDR

Merci ça ma aider ! :smiley: