Un CD RW protégé en lecture ?

Salut à tous.

Je viens de passer de mon graveur cd à un graveur DVD. Seulement les cd graver avec directcd (easy cd créator 3 qui ne reconnait pas mon graveur)ne passe qu’en lecture sur mon DVD.
Je voudrais donc formater en DLA (logiciel sonic vendu avec le graveur)mes CD RW pour pouvoir les regraver ensuite.
mais le formatage ne fonctionne pas il me dit que les données sont protégées en écritures et il ne veut pas me les formater. J’ai aussi essayé avec Néro mais le résultat est le même le formatage echoue lamentablement au bout de qq secondes.

J’ai aussi tenté un formatage tout bête sans DLA mais le résultat estle même.

J’attends impatiemment vos réponses averties.

Cichlasoma

J’avais oublié de dire que rien ne passe ni sur win 98 ni sur XP

easy cd creator 3 date quand mm :slight_smile:

quelle version de néro ?

sinon t’as essayé tout bêtement depuis alcohol (ou clonecd…)

sinon ben si t’as pas de données iportantes sur ton RW et que ca fait plus de 15/20 fois que tu t’en sers => poubelle.

merci pour ta réponse

nero c’est la version 6.3

et alcohol ne veux pas passer sur ma bécanne

ah le titanium…

t’as essayé de lire ton RW sur un autre ordi au moins…
et sinon quand tu dis qu’il apsse aps c’est quand tu le mets dans ton lecteur, le lecteur chercher, chercher, et cherche enore, mais ne trouve rien (la diode continue de clignoter)
ou si il trouve un CD vide ?

titanium ??? connais-pô.

oui sinon il cherche à ouvrir le disc mais rien ne se passe.
mais qd je veux le reformater il me dit qu’il est protégé en ecriture.
Néro me dit qu’il il y a bien 530 Mo deçu mais n’arrive pas à effacer les données que j’ai déjà récupérées.

ouais…

ben si t’arrives pas à l’ouvrir sur un autre ordi, tu peux le jeter.
Car m^$eme si tu réussis à le débloquer, qui te dit que la prochaine fois ca va pas recommencer ?

Perso les CD-RW je les utilise peu, si c’est pour de l’audio je fais 20 cycles réécriture et stop (dernière compil gravée y reste, je le considère alors comme CD-R)
Et pour les données, je l’utilise un 15aine de fois et poubelle. Car après j’ai peur de perdre des données.

merci de tes encouragements.

c’est bien mon boulot qu’il y a dessus. (heureusement récupéré) mais ça fait bien 3 ans qu’ils sont en grag to disc sans problème donc poubelle alors . merde investissement pas prévu.

Une idée d’investissement bcp plus fiable :slight_smile:

http://www.clubic.com/guide-achat-187-1-0-3-cle-usb.html